VIRTUAL BOX

Résolu
GIGI2607 -  
 Jeremy4513 -
Bonjour,
je souhaiterai installer Virtual Box, mais j'ai déjà installer Windows sur une partition de 32 Go.
n'y a-t-il pas une incompatibilité? je pense qu'il faut enlever cette partition pour gagner de la place?
Pourrais-je, alors, installer Windows XP SP1 puis faire les MAJ? j'ai aussi Linux à installer. est-ce qu'il y a eu des problèmes d'installation pour Windows et Linux, et lesquels?
J'aurai, aussi, à installer plusieurs logiciels tournant sur Windows. ceux-ci sont assez conséquents au plus de vue Mo, n'y aurait-il pas de problème à les installer?
Merci et bon après-midi.
JJ
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ça fait beaucoup de question tout ça :-)
Alors :
1°) Non, il n'y a pas de problème si tu as déjà installé Windows sur une autre partition
2°) Tu n'es pas obligé de supprimer cette partition à condition, en effet, d'avoir assez de place sur ton disque.
3°) Tu pourras installer n'importe quelle version de Windows et faire les mises à jour (à condition que la version en question soit légale...)
4°) Pas de problème particulier pour l'installation de XP SP3, Seven Pro 64bits ou Debian Lenny 64bits chez moi
5°) Un OS virtualisé est forcément beaucoup plus lent qu'un OS natif, mais Virtual Box permet de définir la RAM que l'on alloue à tel ou tel système, à toi de voir donc. Saches quand même que faire du montage, des jeux vidéos ou du travail sur des très gros fichiers posera problème sur un système virtualisé.

Annexe : Virtual Box stocke l'intégralité des fichiers d'un OS virtualisé dans un fichier .vdi. Quand tu crées la machine virtuelle Virtual Box te demande si tu veux donner tout de suite une taille spécifique à ce fichier (qui sera donc la taille du disque dur vu par la système virtualisé ou si tu veux créer un fichier avec une taille variable (et tu dois alors fixer une limite haute à cette taille, limite qui, à ma connaissance, ne peut pas être changée à postériori). Ainsi si ton XP n'utilise que 10Go sur les 20 que tu lui as alloué au maximum, le fichier .vdi ne fera que 10Go et non pas 20 comme dans la première solution.

Bonne chance, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
1
Utilisateur anonyme

Hmm... c'est la touche 6 normalement.
Il y a peut-être effectivement un problème de clavier.
Il me semble que j'ai réglé le mien en belge (c'est le plus proche du clavier Apple) et pour les quelques touches qui ne correspondent pas je me suis fait un pense-bête incrusté au fond d'écran Windows^^
Bonne chance
1
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un grand professionnel de Linux : je n'ai jamais testé que Debian et Ubuntu. Et pas assez en profondeur pour pouvoir faire une vraie différence. Je t'invite à poser cette question dans le forum Linux.
Bonne chance
1
GIGI2607 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Beaucoup de questions?? mais pas mal de réponses qui me satisfont!!
merci Trustor.
je configure actuellement, mais j'ai galéré pour trouver la touche "F8"???!!!??
je donnerai de mes nouvelles lorsque tout cela sera terminé.
Merci encore.
JJ
0
Jeremy4513

Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à accepter les termes Microsoft au début de la config sur la virtual Box car la touche F8 de mon mac n'est pas reconnu dans la virtual machine?
Disposes tu d'une solution?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIGI2607 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tout fonctionne !! j'ai ajouté les "additions".
maintenant je n'ose pas installer Linux??!!
mais avant je vais installer quelques logiciels windows, mais pas de jeux, d'ailleurs je n'en ai pas!
Merci encore Trustor.
bon week-end

par contre où se trouve la touche - sur le clavier lorsque je lance Windows????
0

Merci encore trustor
Je vais essayé d'installer unbutu!
est-ce que OpenUse est mieux que Ubuntu??
est-il plus rapide, moins de bugs?
Peux-tu m'en dire plus sur ces Linux STP?
merci encore et bonne soirée
JJ
0

Merci
JJ
0