Ftp et firewall.......
Résolu
snower
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
snower Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snower Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
Petit probléme de paramétrage entre ftp expert et mon firewall Sygate... On me demande dans les réglages l'adresse ip de Sygate.
Comment la trouver ? Est-elle fixe ? Je nage un peu , mais je ne coule pas encore surtout que je vois les bras de ccm se tendre à mon secours !!! Quelqu'un aurait'il déjà paramétrer ces deux logiciels ensemble ?
Merci d'avance...........Snower
Petit probléme de paramétrage entre ftp expert et mon firewall Sygate... On me demande dans les réglages l'adresse ip de Sygate.
Comment la trouver ? Est-elle fixe ? Je nage un peu , mais je ne coule pas encore surtout que je vois les bras de ccm se tendre à mon secours !!! Quelqu'un aurait'il déjà paramétrer ces deux logiciels ensemble ?
Merci d'avance...........Snower
A voir également:
- Ftp et firewall.......
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Zonealarm free antivirus + firewall - Télécharger - Pare-feu
4 réponses
ftp dans ses paramètres me demande d'inscrire l'adresse ip de sygate
Pas normal.
C'est dans le paramètres de Sygate lui-même, ou dans les paramètre d'un autre logiciel FTP (genre FileZilla) ?
Pas normal.
C'est dans le paramètres de Sygate lui-même, ou dans les paramètre d'un autre logiciel FTP (genre FileZilla) ?
ok.
Dans FTP Expert, tu n'a pas à entrer l'adresse de Sygate.
Tu dois seulement entrer l'adresse du serveur FTP sur lequel tu veux te connecter.
Ensuite, quand Sygate te le demande, autorise FTP Expert à aller sur internet.
Dans FTP Expert, tu n'a pas à entrer l'adresse de Sygate.
Tu dois seulement entrer l'adresse du serveur FTP sur lequel tu veux te connecter.
Ensuite, quand Sygate te le demande, autorise FTP Expert à aller sur internet.
Alors Sygate est foireux: moi qui croyais que c'était un firewall statfull..
Enfin bref:
Il faut autoriser des sites extérieur à se connecter à ton port 21.
Ce qui est un risque pour la sécurité, bien sûr.
Les firewalls statefull (comme ZoneAlarm ou Kerio),eux, détectent automatiquement les FTP sortants (port 20) et autorise automatiquement les connexions entrantes sur le port 21, mais uniquement à partir de la bonne adresse IP.
(Ce qui est beaucoup plus sûr).
Enfin bref:
Il faut autoriser des sites extérieur à se connecter à ton port 21.
Ce qui est un risque pour la sécurité, bien sûr.
Les firewalls statefull (comme ZoneAlarm ou Kerio),eux, détectent automatiquement les FTP sortants (port 20) et autorise automatiquement les connexions entrantes sur le port 21, mais uniquement à partir de la bonne adresse IP.
(Ce qui est beaucoup plus sûr).
Merci de te pencher sur mon problème
ftp dans ses paramètres me demande d'inscrire l'adresse ip de sygate. Je suppose(?) pour pouvoir passer le filtrage (?). Et pourtant j'autorise l'accés de ftp quand sygate me le demande !
Suis je assez clair ? C'est le site de ftp et son aide qui me demande de faire ses réglages ...
Merci d'avance seb ...