Connexion BDD via php

Fermé
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 25 févr. 2010 à 14:00
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 25 févr. 2010 à 14:38
Bonjour,

J'ai développé un site qui se trouve être en fait une extension d'un site existant pour ma boite.

Quand je vais sur phpmyadmin, je trouve bien les bases de données mais le serveur indiqué est le suivant: Localhost via UNIX socket

Sauf que moi il me faut bien une adresse pour pouvoir établir une connexion et je ne peux évidement pas mettre localhost.
Quand je vais voir "Afficher les variables du serveur", je trouve : hosname : sd08.myhostcenter.com

J'ai essayé d'utiliser ça pour ma connexion mais ça ne fonctionne pas plus.

Je voudrais savoir se que je dois mettre dans mes pages php pour établir ma connexion.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
25 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,

qu'est-ce qui vous gêne que cela soit localhost ?
en général la base de données est sur le site du serveur et est sur localhost.
0
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 2
25 févr. 2010 à 14:38
oui excusez moi. je n'avais pas vu les choses comme ça.

Au bout de plusieurs test, je viens de trouver quelque chose.
Jusqu'à présent, quasiment tout mes fichier php utilisent en toute première ligne de code :

<?php require_once('../Connections/ConnexionPortail.php'); ?>

Dans le fichier ConnexionPortail.php, j'ai:

<?php
$hostname_ConnexionPortail = "localhost";
$database_ConnexionPortail = "portail";
$username_ConnexionPortail = "xxxxxxx";
$password_ConnexionPortail = "xxxxxxx";
$ConnexionPortail = mysql_connect($hostname_ConnexionPortail, $username_ConnexionPortail, $password_Connexion) or die("Erreur de connexion à la base de données");
?>

J'ai fait le test suivant:
Dans une des pages php de mon site, j'ai rétiré la ligne du require_once. et j'ai fait le mysql_connect directement dans la page suivi du mysql_select_db alors qu'avant, j'avais des ligne du genre:

mysql_select_db($database_ConnexionPortail, $ConnexionPortail);
$Result1 = mysql_query($deleteSQL, $ConnexionPortail) or die(mysql_error());

Et ça fonctionne. Je voudrais savoir pourquoi le require_once ne fonctionne pas avant de modifier toutes mes pages des fois qu'il y ait un petit truc a faire!
0