Problem trigger suppression
devMan
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
devMan Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
devMan Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut,
j'ai un trigger qui se chargera de supprimer les clefs etranger de l'élément supprimé.
mais j'ai un erreur :
je ne peux pas utiliser la suppression en cascade
quelqu'un peut me dire pourquoi svp
merci de votre aide
Salut,
j'ai un trigger qui se chargera de supprimer les clefs etranger de l'élément supprimé.
DROP TRIGGER IF EXISTS `suppression`// CREATE TRIGGER `suppression` BEFORE DELETE ON TABLE1 FOR EACH ROW BEGIN delete from TABLE2 where ID=OLD.id and type=OLD.type; delete from TABLE3 where ID=OLD.id and type=OLD.type; delete from TABLE4 where ID=OLD.id and type=OLD.type; END//
mais j'ai un erreur :
you have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '// CREATE TRIGGER `suppressionEavElement` BEFORE DELETE ON eltElementBase FOR' at line 1
je ne peux pas utiliser la suppression en cascade
quelqu'un peut me dire pourquoi svp
merci de votre aide
A voir également:
- Problem trigger suppression
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression pub youtube - Accueil - Streaming
- Suppression facebook - Guide
2 réponses
Re,
j'ai essayé avec :
mais j'ai un erreur :
j'ai essayé avec :
DROP TRIGGER IF EXISTS `suppression` delimiter // CREATE TRIGGER `suppression` BEFORE DELETE ON TABLE1 FOR EACH ROW BEGIN DELETE FROM TABLE2 WHERE ID=OLD.id AND type=OLD.type; DELETE FROM TABLE3 WHERE ID=OLD.id AND type=OLD.type; DELETE FROM TABLE4 WHERE ID=OLD.id AND type=OLD.type; END// delimiter ;
mais j'ai un erreur :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'delimiter' at line 1
Re,
en fait,
il me semble que le problem n'existe pas ds la syntaxe de ma requette...
le problem c'est ds l'onglet SQL de phpMyAdmin, ds la zone text Délimiteur j'ai mis un ";" par contre je dois mettre "//"
donc ma requette elle est bonne
Bon dev
en fait,
il me semble que le problem n'existe pas ds la syntaxe de ma requette...
le problem c'est ds l'onglet SQL de phpMyAdmin, ds la zone text Délimiteur j'ai mis un ";" par contre je dois mettre "//"
donc ma requette elle est bonne
DROP TRIGGER IF EXISTS `suppression`// CREATE TRIGGER `suppression` BEFORE DELETE ON TABLE1 FOR EACH ROW BEGIN delete from TABLE2 where ID=OLD.id and type=OLD.type; delete from TABLE3 where ID=OLD.id and type=OLD.type; delete from TABLE4 where ID=OLD.id and type=OLD.type; END//
Bon dev