TPE polarisation

korsikanrider Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Teohh -
Bonjour, je suis en premiere Sciences de l'ingenieure et nous faisons un TPE sur le cinéma 3D.
Dans le cadre de celui-ci, nous voulons faire une projection 3D à l'aide d'images polarisées. Mais un problème se pose, le support de la projection ne conserve pas la polarisation de l'image. J'ai entendu dire que les peintures métalisées gardent celles-ci, auriez vous des informations à propos de ceci ?
merci

2 réponses

Teohh

Il vous faut un enchainement des filtre lambda/4 et d'un linéaire a 45° si vous utilisez les lunettes du Méga CGR, mais la polarisation n'est pas renvoyée par un simple tableau véléda, il faut effectivement de la peinture métallisée.
0
modcoco

salut nous aussi on fais nos tpe sur le 3D je suis en premiere s donc c peut etre un peu different mais en tou cas faut que tu projete sur un ecran metallique nous on va tester sur un tableau velleda des fois que ca marche parce que comme ta dit sinon ca garde pas la polarisation

juste nous aussi on a un probleme

c que on voulais polarisé verticalement horizontalement mais les lunnetes 3D sont pas polarisé verticalement horizontalement mais circulairement

nous pour notre experience on a deux ordi deux video projecteur deux polariseur lineaire ecran velleda et il nous les lunnetes
donc si tu c ou on peut trouver des lunnetes polarisé verticalement horizontalement
ou si t'en c plus que nous sur la polarisation circulaire vasi ballence
-1