Quel bridge choisir? Pana FZ 38?

Fermé
lemauricien78 - 25 févr. 2010 à 11:16
 aro31 - 4 avril 2010 à 16:33
Bonjour,
Je pars en Afrique du Sud pour la coupe du monde et j'aimerai trouver un appareil photo afin d'imortaliser des moments inoubliables!!!!!

Apres avoir scruté le net a la recherche d'infos, j'ai comme l'impression que le Pana FZ38 est pas mal mais j'aimerai avoir vos avis? J'ai actuellement un compact assez bien mais je voudrai un appareil avec un grand zoom, stabilisateur mais surtout pas trop compliqué!!!

Si vous avez un modèle autre a me proposer, je suis preneur.

Merci a tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:55
Bonjour,
Le bridge est l'intermédiaire entre le compact et le reflex.
Plusieurs modèles sont de bonne qualité, dont :
CANON PowerShot SX10 IS
CASIO Exilim ProEx-F1
FUJIFILM FinePix S100FS
PANASONIC Lumix DMC-FZ 28
SONY DSC-H50
et d'autres
Chacun a ses petits + et ses petits -
1
Bonjour

Attention aux bridges !
Si tu veux faire des photos du voyage et du pays, pas de problème mais si tu comptes faire des photos au zoom lors des matches de foot, tu vas avoir des surprises.
A moins de débrayer l'autofocus et de faire un pré-règlage manuel de la distance, entre le moment où tu vas déclencher et celui où la photo va être prise, le ballon sera loin, l'action sera terminée, le gardien aura déjà dégagé, j'exagère peut-être un peu mais à peine ....
1
non justement sur le FZ38, il y'a moyen de faire le focus sur un joueur et de le suivre en bloquant le focus! par contre je pense qu'en terme de distance...on ne va pas voir la marque de ses chaussures!

pourquoi conseiller les SX10 quand le SX20 est dispo chez canon?
perso j'ai depuis 4ans un canonS3 avec un zoom de 12x et 6Mp et je viens de craquer pour le FZ38. j'étais pourtant bien partie pour rester chez canon mais le poids du panasonic (200g de moins) et la qualité des images ont fait la différence...reste pour le canon un écran orientable et un viseur plus facile.
1