Mon pc portable ne s'allume plus

mike49 -  
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc portable packard bell et j'ai un soucis avec.
Il ne veut plus s'allumer j'ai beau enlever la baterie et le brancher sur secteur toujours pareil.
J'ai verifier le cable sur un autre pc et il fonctionne bien
est ce que quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Tu as bien fait comme a expliquer Desespere001 ?
C'est à dire:

- Débrancher l'alim du PC.
- Retirer la batterie
- Attendre 10 à 15 minutes
- Remettre la batterie
- Rebrancher le PC
- Allumer la bestiole
1
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Oui enleve ta batterie environ 10min et après tu la rebranche puis tu verra que le PC se rallumera!
0
mike49

ok je vais essayer
mais en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur il ne devrait pas s'allumer car là rien
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693 > mike49

Si, donc ça ne vient pas de la batterie. C'est soit l'adaptateur, soit la carte mère.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Si aucune led ne s'allume et qu'aucun ventilo ne se met en route... si tu as déjà vérifié le câble d'alimentation, alors cela vient forcément de la carte mère.

Le pc est-il encore sous garanti.
0
mike49

bonjour
lorsque je le branche sur secteur le seul voyant qui s'allume est le petit voyant de la baterie c'est tout sinon non il est plus sous garantis
0
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

"Ok je vais essayer
mais en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur il ne devrait pas s'allumer car là rien"

Nan tu le débranche sans rien pas de 230V et pas de batterie connecter! attend environ 10Min et le tour est jouer c'est ca que j'ai fait moi quand ca me la fait
0
mike49

ok c'est en cours d'essai
merci
je te tiens au courant
0
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > mike49

Alors?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693 > Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il l'a fait, sans résultat... regarde les messages plus bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un seul voyant ? Aucun ventilo ne se met en route ?... c'est la carte mère qui a un soucis.
0
marc49

oui juste le sigle de la baterie en facade qui s'allume c'est tout
0

Fais ce que te dis Desespere001 même si je doute que ce soit ça... mais restons optimiste.
0

"je doute que ce soit ça"

Moi je l'ai laisser tourner une nuit avec la page "Fermeture de Windows" qui avait beuger je l'ai eteind il ne s'est plus allumer dons j'ai regarder sur des forum et j'ai trouver de enlever l'alim pendant 10mins et ca a marcher
0
mike49

bon je viens de remettre la batterie, mais hélas ca fonctionne toujours pas
toujours que le sigle de la batterie qui s'allume en facade
0
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > mike49

Nan mais ta debrancher l'alim et enlever la batterie au moin en meme temps?
0

"je te tiens au courant"

LOL
0

C'est la carte mère comme je le pressentais... Il est vieux ce PC ?
0
mike49

il a que deux ans
0

Bah pour l'instant il est deco....
0

Faut voir si cela vaut le coup de changer la carte-mère... Sinon ben, il n'y a pas de solution miracle à part reprendre un autre PC.
0

...
0

Ben, comme ta solution ne change rien... c'est forcément sa carte-mère qui a un gros soucis donc...
0
mike49

merci quand meme pour votre aide
0

Tu peut essayer de faire du hardware c'est a dire démonter ton PC et enlever pendant 10 sec la pile du Bios
0

"Besticole"
MDR
0

Ben un ordinateur... c'est un peu une sale bête... Toujours à désobéir à l'utilisateur et à le laisser tomber lorsqu'on a le plus besoin de lui.
0

L'image telle Victor Hugo
Esce que je peut la prendre pour ma signature?
0

Si tu veux... J'en cherche une bien pour moi... je crois que je vais mettre des citations du jeu Bioshock, elles sont terribles!
0

Merci
0