Questionnement sur la confidentialité d'MSN

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

petite question ; depuis peu j'ai reçu deux "invitations à accepter" des contacts MSN.
Pour savoir qui c'était j'ai accepté l'un des deux, et après deux ligne de discussions, il s'avère que la personne parlait anglais et voulait me faire voir un site. J'ai immédiatement bloquer / supprimer le contact, mais tant que cette personne ne fait pas de même, elle est toujours en liste rouge.

Mes questions :
Est-ce qu'un mail à MSN pourrait y changer quelque chose ?
Est-ce que, étant dans ma liste, ces personnes ont une quelconque chance de retrouver mon login ?

Je serai intéressé d'avoir des réponses d'utilisateurs très expérimentés. J'insiste sur ce point.

Merci.

A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonsoir ,

j'ai reçu ce type d'invite en message privé du a une brève inscription sur myspace , j'ai fait une réponse en anglais via Bing translator et la traduction aussi.

suite a la visite de son profil ou il y avait que des ajout réseau , je me suis dit "NON" .

http://cid-91c45338a9936dfa.profile.live.com/

Elle aussi me redirigeait sur un site de tchat !

mon avis c'est un robot qui ne pourras pas faire de mal a ta messagerie , car si même un contacte , non virtuel ,
que tu ajoute a ton réseau ou profil et cappable de piraté ton msn c'est que tu lui a confié ton passe .

Bonne soirée ou journée .
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Mon avis est aussi qu'il s'agisse d'une sorte de BOT...
et comme ce genre de programme peut sans doute être relativement puissant au niveau intrusif je préfère me montrer prudent et faire appel à des gens qui s'y connaissent en réseaux / messagerie.

J'avais changé mon mot de passe il y a environ une année je pense, suite à moults messages très bizarres et souvent en anglais de nouveau, de mes contacts cette fois officiel, donc des gens que je connais parfaitement, et qui me demandaient tout en étant hors ligne, d'aller voir des photos de moi ou du contact en question.
Par "crainte" d'être aussi infecté j'avais changé mon mot de passe, ce qui aurait bloqué ces éventuels programmes.
J'ai Malwarebyte's, Ad-Aware et Avast que je fais fréquemment tourner et rien d'inquiétant ne sort, ou presque, à part des alertes sur des "pagefiles.sys" d'anciens windows ou de backup situé sur d'autres disques, et que je considère (peut-être à tort) comme étant des "faux-positifs".

Affaire à suivre. Une chose est sûre, c'est que la vigilance reste de mise.
Merci de ta réponse jag72.
-
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."  -A. Einsten-
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Les contactes qui sont hors ligne et t'envoie des messages suspect ils faut les prévenirent car ce sont eux qui ont un virus et le lien reçu n'est pas une photo mais le virus .

pour Confirmer si tu clique dessus tu auras le choix d'enregistrer ou d'exécuter , ce qui est le principe d'une application .

donc annuler le téléchargement dans l'immédiat !
0