Autres ordinateurs peuvent pas se connecter

Lutopia -  
bini75 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
désolé pour le titre ... c'est à cause de la restriction de longueur. J'ai fait aujourd'hui un réseau avec tous les PCs de ma maison, mais quelque chose ne va pas. En effet, ils peuvent se connecter entre eux, je peux me connecter à eux, mais impossible qu'ils se connectent à moi !! On ne voit même pas mon ordinateur dans la liste du réseau qui apparait sur les autres ordinateurs. J'ai regardé l'aide Windows mais bon ... enfin vous voyez, ça mène à rien. Si vous avez une idée de ce qui peut causer ce problème, merci de me répondre !
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel sont les OS des PC ? Bien préciser si c'est la version Home ou Pro.

Smart
0
Lutopia

Mon PC et un autre sont sous XP Pro, un troisième est sous XP Family.
0

Tout d'abord vérifie que cela ne vient pas du pare-feu de ton PC, en particulier si tu as un pare-feu intégré à l'antivirus
Pour cela désactive le pour voir si le problème vient de là. Ensuite il faudra le configurer

Smart
0
Lutopia

J'ai bien essayé en enlevant le pare-feu mais rien n'y fait ... aucun des autres PC ne peut voir le mien.
0
bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

Bonjour,
essaye de mettre tout les PC sur le même groupe de travail pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va faire autrement:
Dans une fenêtre Dos, sur chaque PC, tu fais les commades suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre les PC

Smart
0
Lutopia

J'ai bien fait les deux actions sur chaque PC mais cela n'a rien changé, à part que l'un d'entre eux ne veut plus du tout se connecter au réseau, il n'arrive pas à le trouver ... apparemment ...
0
-Gtr Messages postés 262 Statut Membre 23

slt slart a raison

vous pouver m'aidez c'est super urgent
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16765516-partager-une-connexion-partagee
0

Ce n'est pas normal. Il faut que tu repartes à zéro:
Mettre tous les PC dans le même groupe de travail.
Sur les PX sous XP Pro, dans les options d'affichage des dossiers cocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple"

Smart
0
Lutopia

Bah ... ils sont tous dans le même groupe et la case est cochée mais ça ne marche toujours pas. Aucun changement :/
0

Je ne sais plus quoi te dire.
Sans vouloir te vexer les versions de tes XP ne sont pas pas des copies illégales ?

Smart
0
Lutopia

Bah un peu ils sont installés avec un même cd de XP pro mais c'est censé être un CD pour les entreprises, pour l'installer sur tout un groupe de PC, donc je sais pas trop. Mais je pense que techniquement c'est des copies illégales :/
0

Non cela ne veut rien dire. En fait je parlais de copies pirates (https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
En revanche si ton entreprise a un contrat open ou autre avec Microsoft on peut utiliser le même CD, et donc les copies ne sont pas illégales, dans la mesure où on respecte le contrat.
Mais tout cela ne nous avance pas, et je ne vois pas comment résoudre ton problème. Si j'ai une une idée je reviens vers toi.

Smart
0
Lutopia

Ahah :) Désolé que tu n'aies pas vraiment compris. Je n'ai pas d'entreprise, on m'avait prêté le CD parce que mon ancien Windows XP (OEM ...) avait littéralement planté, suite à un drôle de soucis pendant l'installation d'un Service Pack. :/
0

Essaie de faire une mise à jour avec Windows update pour voir si ta version est acceptée par Microsoft

Smart
0
bini75 Messages postés 392 Statut Membre 55

une mise a jour avec update risque de lui bloquer sont XP , a mon avis les étapes à suivre sont :
1 - vérifier que les PC sont sur le même groupe de travail
2 - essayer de pinger l'ip du PC invisible (celui ou t'arrive pas a te connecter) si les ping répond passe à 3, sinon vérifier l'adresse IP et mask et tout les paramètres de connexion.
3 - vérifie que partage de fichier est coché dans les paramètres de la connexion.
4 - fait une recherche depuis un autre PC on utilisant l'IP, (Crtl+touche windows + F) t'aura une fenêtre qui s'ouvre tu entre l'ip.
5 - sous DOS (démarrer, executer, cmd.exe) tu tape : net config server /hidden:no (cette commande permet de pas caché le poste sur le réseau) pour infos pour le caché c'est : net config server /hidden:yes
0