J'ai besoin d'un bruitage de chute...

Ethee Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TomTom62 -
Bonjour,
J'ai besoin d'un bruitage particulier pour un jeu, un bruitage d'une long chute qui forme un son de moins en moins puissant et de moins en moins aigu, comme un objet qui tombe de haut...

Enfin bref, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une banque de bruitage où l'on trouve ce genre de son ou un logiciel qui pourrait le créer? J'ai déjà essayer plusieurs site, plusieurs logiciel et plusieurs technique de bruitage mais sans succès.

Merci.

12 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.universal-soundbank.com/cris.htm ---> cri tombe de haut

et ensuite avec audacity enregistrer le cri et aller dans l'onglet effet->fondre en fermeture

Voila =)
8
TomTom62

Avec Audacity, tu fais Générer > Sifflet.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses Sinusoïde, mais tu mets Début : 1320 et Fin : 440, et ensuite tu règles la durée... Après il ne te reste plus qu'à ajouter le "paf", par exemple sur www.universal-soundbank.com.
J'espère que j'ai pu t'aider...
3
Ethee Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne l'ai pas trouvé sur sound-fishing...
1
narez Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
https://www.sound-fishing.net/
Trouvé en demandant à Google !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

www.universal-soundbank.com
www.sound-fishing.net

Avec une (très grande) préférence pour universal soundbank, a mon avis beaucoup plus de bruitage et tous gratuits
0
Ethee Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Eh bien c'est vrai qu'il y a beaucoup de différents bruitages sur Universal-soundbank, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche...
0

J'ai déjà essayer, mais je ne voudrait pas que ca ressemble a un cri, il faut que ça soit un bruit de chute naturelle... C'est assez compliqué et c'est peut-être pour ça que je ne le trouve sur aucun site. Pourtant, pas mal de jeux utilise ce bruitage.
0
Utilisateur anonyme

Il faut entendre le cri de la personne ou pas?
0

Comment dire... non en fait. c'est juste le bruit... de la chute. C'est compliqué, mais pourtant on à l'habitude de l'entendre dans des jeux ou des film d'animation par exemple.
0
Utilisateur anonyme

Ou la c'est compliqué... Je ne vois pas comment entendre une personne chuter si c'est dans le vide...
0

si je l'avais sous la main, je le ferais écouter et sa serait simple... Ca ressemble un peut à un sifflement, l'objet fait siffler l'air en tombant. Et quand le son devient faible et grave, on comprend que le personnage arrive en bas et on entend "paf !". Il faut forcément que la chute fasse du bruit car l'action se déroule dans le noir totale. En faite le personnage vient de chuter dans un grand trou. Bon, si vraiment je ne trouve pas, je le ferait "en lumière" pour comprendre l'action, mais ça serait moins crédible.
0

Bon, et bien je vais finalement être obligé de créer quelque chose dans le noir et de faire crier mon personnage en le déplaçant de haut en bas et en lui faisant bouger les bras. Ca va être dur de lui trouver une voix...
0