Impossible d'acceder à mes mails via outlook

Résolu
Phi83 -  
 inkox -
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à accéder à mes boites aux lettres deouis outlook. Voici les messages d'erreurs:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Philippe', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Estelle', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Carole', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci, Phi83
A voir également:

36 réponses

Résumé de la discussion

L’erreur centrale est l’échec de connexion au serveur POP3 sur plusieurs comptes Outlook, affichant l’erreur de socket 10060 et le code 0x800CCC0E pour pop.ifrance.com sur le port 110 et sans SSL.
Les solutions préconisées consistent à mettre à jour les paramètres selon le fournisseur, en utilisant les serveurs entrants et sortants corrects (POP3: votrenomdutilisateur.pop.ifrance.com ; SMTP: smtp.ifrance.com) et à activer l’authentification SMTP.
Plusieurs interventions évoquent le risque de relay denied et recommandent d’employer le serveur sortant du FAI tout en conservant le serveur entrant approprié.
D’autres conseils portent sur les ports et les options TLS/SSL, suggérant par exemple POP sur 995 et SMTP sur 465/587, ou la vérification que les ports restent libres lorsque plusieurs comptes utilisent des serveurs différents.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
dlaumor

Tu ne peux pas utiliser le serveur de mail sortant de ton fournisseur d'accès chez un autre fournisseur d'accès.

Quand tu te connectes avec télé2, tu dois mettre le serveur sortant de tele2, et garder cegetel comme serveur entrant.

Tu changes en fonction du fournisseur d'accès.

Le motif est "relaying denied"
11
nico

exact !!!
merci de ton post, tres instructif pour moi !!
0
alain

la modif est la bonne pour moi bravo et merci
Alain
0