Probleme dans ajout/suppression de prog

Fermé
traduto - 19 oct. 2002 à 13:09
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 20 oct. 2002 à 16:41
salut a tous

voila j'ai toujours des programmes dans ajout/suppression de prog que j'ai désinstaller et qui reste toujours

Comment les enlevés autrement que par ajout suppression de programme pour qu'il n'y figure plus?

merci a tous
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 oct. 2002 à 14:22
Regcleaner te permet de faire ca, et gratuitement...

Il se trouve enter auter sur http://www.telecharger.com

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 oct. 2002 à 19:45
Bonsoir traduto, teebo, bonsoir à tous,

Si la solution Regcleaner n'aboutit pas, dis le moi, je t'indiquerai où modifier la base de registres.

@12C4
Ipl
0
salut a tous

j'ai utilisé Regcleaner mais les prog que je veux enlever sont toujours la

merci pour vos sugg
a+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 oct. 2002 à 16:33
Bonjour traduto, bonjour à tous,

Donc, je comprends que tu as désinstallé des programmes à partir de Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes mais que la ligne est toujours présente dans la liste et que maintenant, si tu essayes de redemander une désinstallation, tu reçois un message d'anomalie disant que ce n'est pas possible parce qu'il ne trouve pas un certain fichier...

Est-ce bien ça ?

Si tu vas dans Windows Explorer, je suppose que les programmes ont été désinstallés...

La manip ci-dessous ne désinstalle pas les programmes mais enlève la ligne de la base de Registre qui sert à l'affichage dans la liste Ajout-suppression de programmes :

- Démarrer/Exécuter/tape Regedit puis clique sur OK
- Je te conseille de sauvegarder la base de registre (surtout si tu as Ws95), par Registre/Exporter un fichier du registre/ choisis l'emplacement, vérifie le bouton-radio Etendue de l'exportation = "Tout" puis clique sur Enregistrer

- Dans l'éditeur de base de registre, déroule l'arborescence :
HKEY_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall,
- sélectionne la ligne qui t'intéresse sur le côté gauche (clé),
- fais un clic droit et choisis Supprimer.

Dis moi si c'est bon !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2002 à 16:41
Bonjour à tous,

J'aimerais bien comprendre pourquoi RegCleaner n'a pas fait le travail !
Teebo, as-tu une idée ?
J'ai une explication : est-ce qu'elle est valable ?
Regcleaner (que je n'utilise pas... j'ai Easy Cleaner) doit proposer la suppression des données orphelines c'est à dire qu'il détectera les programmes et fichiers dont l'adresse disque complète figure dans la base mais plus sur le disque... dans le cas qui nous intéresse ici, il ne s'agit pas d'un nom de programme mais d'un libellé si bien qu'il ne fait pas la liaison entre l'exécutable manquant et le libellé de la liste !
Est-ce là l'explication ?

@12C4
Ipl
0