Pare feu

christine -  
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 2 pc en réseau avec la live box, j'ai le pare feu SECURITOO, on m'a dit se le désactiver car la live box faisait origine de pare feu !!
Merci de me conseiller.
Chrstine

5 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Qui a pu te conseiller ça ?

J'ai des doutes sur les parefeu founis "en prime" par les FAI et surtout sur leurs mises à jour.
Saches que contrairement à ce qui se passe pour les antivirus, le fait d'avoir plusieurs parefeu n'est pas gênant. Donc, si tu en es satisfaite, surtout conserves celui que tu as.
0
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Je me joins en gros à ce que dit jmp59, là !
Je pense que celui qui essaie de te faire croire ça n'a pas forcément des intentions très généreuses, a priori !
Qui aurait intérêt à affaiblir ou a supprimer la protection de ton PC ????

Comme disait quelqu'un ici : "Règle N° 1 : si tout va bien, tu ne touches à rien !" ;-))

A part ça, un peu de lecture : http://sebsauvage.net et surtout http://sebsauvage.net/safehex.html

A+
0
christine

Merci,
on m'avait de désactiver car ça ralentissait le pc.
0
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,
ben oui ça ralentit un peu le PC mais c'est un mal nécéssaire. Je ne connais pas la live box, mais il est possible qu'elle fasse office de pare feu, mais dans ce cas uniquement contre les attaques entrantes, mais c'est insuffisant il faut également une protection pour les communication sortantes. En éffet si ton PC est infecté par un trojan la live box ne l'empechera pas d'ouvrire une porte dérobée donnant accès a ton pc a un pirate. Par contre un bon pare feu logiciel détectera tout programme qui tente d'accéder a internet, si ce programme n'y est pas autorisé, le pare feu le bloquera, et émetra une alerte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ba voui !

Le net, c'est un peu comme la moto : faut choisir entre la vitesse pure et la sécurité bien comprise.

;-)
0