[avast/zone alarm] problème de compatibilité
Résolu/Fermé
arnopack
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
17 juil. 2005 à 15:44
Yves - 31 oct. 2010 à 22:32
Yves - 31 oct. 2010 à 22:32
A voir également:
- [avast/zone alarm] problème de compatibilité
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Zone alarme - Télécharger - Pare-feu
5 réponses
BmV
Messages postés
91273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 686
17 juil. 2005 à 15:50
17 juil. 2005 à 15:50
Salut.
Pas la peine de crier comme ça , on n'est pas sourd.
Je viens à l'instant d'essayer manuellement une MàJ Avast! avec ZA aussi, "pour voir" : ça fonctionne au poil.
Donc, soit c'est un souci avec ton ZA (Avast Update est-il toujours autorisé à accéder au net ?) soit t'as un proxy (?) mal configuré soit ... ta licence a expiré.
A+
Pas la peine de crier comme ça , on n'est pas sourd.
Je viens à l'instant d'essayer manuellement une MàJ Avast! avec ZA aussi, "pour voir" : ça fonctionne au poil.
Donc, soit c'est un souci avec ton ZA (Avast Update est-il toujours autorisé à accéder au net ?) soit t'as un proxy (?) mal configuré soit ... ta licence a expiré.
A+
JiPooY
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
26 juil. 2005 à 16:45
26 juil. 2005 à 16:45
Salut,
J'utilise également Avast et ZoneAlarm mais ne rencontre pas ce problème, j'ai donner les droits nécessaires à Avast dans ZA lors des prmiers blocages et depuis aucun problème pour les MàJ.
Par contre en ce qui me concerne, mon PC rame complètement lorsque les 2 softs sont en tâche de fond, rencontres vous le même problème, y-a-t-il un paramétrage particulier à faire.
Lors de l'installe de ZA (après celle d'Avast) j'ai eu un message me disant que les 2 programmes pouvaient rencontrer des incompatibilités et qu'il me faudrait peut être désactiver le contrôle proxy d'Avast ou q chose du genre... Bien sûr je n'ai pas noté le message en question et je préfererai paramétrer Avast plutôt que de désinstaller et réinstaller ZA.
Si vous avez une idée, ce serait sympa
JiPooy
WinXP Home SP2
J'utilise également Avast et ZoneAlarm mais ne rencontre pas ce problème, j'ai donner les droits nécessaires à Avast dans ZA lors des prmiers blocages et depuis aucun problème pour les MàJ.
Par contre en ce qui me concerne, mon PC rame complètement lorsque les 2 softs sont en tâche de fond, rencontres vous le même problème, y-a-t-il un paramétrage particulier à faire.
Lors de l'installe de ZA (après celle d'Avast) j'ai eu un message me disant que les 2 programmes pouvaient rencontrer des incompatibilités et qu'il me faudrait peut être désactiver le contrôle proxy d'Avast ou q chose du genre... Bien sûr je n'ai pas noté le message en question et je préfererai paramétrer Avast plutôt que de désinstaller et réinstaller ZA.
Si vous avez une idée, ce serait sympa
JiPooy
WinXP Home SP2
Bonjour , j'ai cet ennui en permanence et je n'utilise pas ZA.
Je ne sais comment résoudre ce pb .
A chaque connexion sur le reéau j'ai une fenetre rouge avec les MSG suivant : "Impossible de se connecter au serveur download14.avast.com (unknown:80)"
Merci de m'aider .
Arnaud
Je ne sais comment résoudre ce pb .
A chaque connexion sur le reéau j'ai une fenetre rouge avec les MSG suivant : "Impossible de se connecter au serveur download14.avast.com (unknown:80)"
Merci de m'aider .
Arnaud
BmV
Messages postés
91273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 686
14 sept. 2005 à 19:31
14 sept. 2005 à 19:31
Salut.
Vous avez quelle version de ZA, tous les deux ???
Et votre Avast! est-il bien à jour ? (changez de site miroir si vous pouvez ...)
Je comprends carrément pas : perso (et je ne suis de loin pas le seul ...) , ça fait plus d'un an que j'utilise conjointement Avast! et ZA free ; il n'y a ni incompatibilité, ni conflit, ni ralentissement de ma bécane et j'ai rien fait de particulier.
Vous avez quelle version de ZA, tous les deux ???
Et votre Avast! est-il bien à jour ? (changez de site miroir si vous pouvez ...)
Je comprends carrément pas : perso (et je ne suis de loin pas le seul ...) , ça fait plus d'un an que j'utilise conjointement Avast! et ZA free ; il n'y a ni incompatibilité, ni conflit, ni ralentissement de ma bécane et j'ai rien fait de particulier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Je voulais juste dire que j'ai également eu un problème avec les 2.
Du coup j'ai désinstaller ZoneAlarm et je vais essayer Kerio pour voir...
C'est pas si facil que ca que de programmer et de savoir quoi programmer sur ZoneAlarm.
Enfin voilà quoi on est pas tous des bons en informatique malheureusement... lol
Bonne soirée à vous!
Je voulais juste dire que j'ai également eu un problème avec les 2.
Du coup j'ai désinstaller ZoneAlarm et je vais essayer Kerio pour voir...
C'est pas si facil que ca que de programmer et de savoir quoi programmer sur ZoneAlarm.
Enfin voilà quoi on est pas tous des bons en informatique malheureusement... lol
Bonne soirée à vous!
18 juil. 2005 à 21:50
J'ai en effet réussi à charger la mise à jour d'Avast en désactivant le "Contrôle des programmes" de Zone alarm.
Par contre, lorsque j'ai posté mon premier messsage, j'avais autorisé avast à accéder à internet, et ça ne passait pas... et je ne vois pas où régler ça dans Zone alarm.
Si je dois désactiver ZA à chaque mise à jour d'Avast, ça craint, non ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à un novice qui panique un peu vite avec les virus et tout ça !
arnopack |;-)
18 juil. 2005 à 22:08
" - vous n'êtes pas connecté à Internet.
- votre firewall n'est pas configuré pour autoriser un accès complet à Internet au programme "avast*.setup" ; vous trouverez plus de détails dans l'aide ou dans la section FAQ (Foire aux questions) sur le site Internet d'avast!
- les réglages de votre serveur proxy HTTP sont incorrects.
- le serveur est inaccessible à cause d'une erreur réseau ou une maintenance."
C'est bien ZA qui coince.
18 juil. 2005 à 22:37
9 janv. 2010 à 11:41
Eh ben tu cliques dans le "contrôle des programmes" de ZA, tu cliques sur la case de la colonne "Accès" correspondant à tout ce qui s'intitule "Avast" (trois ou même quatre sous-programmes) et tu coches "autoriser" (le petit "V" vert)
J'ai suivit ton conseil et formidable çà marche j'ai mis mes Mises a Jours , d'Avast ,
Nous sommes en 2010 mais les conseils sont toujours valables.
Merci encore de laisser les réponses et les conseils donnés ils sont toujours utiles
Amicalement pierre
31 oct. 2010 à 22:32