Les lecteurs blu ray

Fermé
alexous110394 - 24 févr. 2010 à 13:01
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 25 févr. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je me suis déjà renseigné sur plusieurs forums sur les lecteurs blu ray et j'ai tout entendu !
Sur un site on m'a dit d'éviter les philips, les LG, les Sharp, sur un autre, on m' a dit que Philips faisait de très bons lecteurs blu ray, que LG était équivalent à Sharp, sur un autre site on m' a dit tout le contraire...

J' ai proposé, sur le forum de ces sites, différentes platines que je connais : Philips BDP 2500, Philips BDP 3000, Philips BDP 7500 SL, Panasonic BDP 60/80, samsung BD-P4600, et le SAMSUNG BD-P1600

J'ai eu plusieurs avis très différents à propos de ces lecteurs..
C'est pour cela que je poste ce message sur ce site, en espérant avoir une réponse concrête et sûre.

> Lequel de ces lecteurs blu ray cité me conseilliez-vous ?
> Je suis assez intéressé par le Philips BDD 2500 à cause de son pris de 129 euros seulement, est-il bien ?
> Me conseilliez-vous d'investir beaucoup dans un lecteur blu ray ?
> Y a t il une grande différence entre un lecteur d'entrée de gamme et un lecteur plus cher (ex : Philips BDP vs Samsung BD-P4600)

Merci d'avance pour vos réponses...

11 réponses

les philips est une marque grand public simple et moyenne coté qualité ou du moins pour etre plus precis, peu personnalisable car simplifié pour la famille. ce qui fait qu'en fait, à la base, l'image et/ou le son sont disont moyens. apres pourle bd2500 et 3000 ils sont tres beau coté design mais l'interieur est disont tres ancien surtout le bloc optique, le plus important et aussi la carte video qui sont d'ancienne génération et qui pose deja pas mal de probleme sur de tres recents bluray comme par exemple le destination final 4 3d qui ne passe pas sur le 2500 et la liste est longue, meme si 'lon met a jour le lecteur (ce qui est vivement recommandé).

sharp est une tres bonne marque en lecteur bluray mais personnellement je n'ai pas d'experience perso là dessus donc ne peux pas dire si c'est super ou pas.

le panasonic bdp60 (pour ceux qui ont le hdmi sur home cinema) ou le bdp80 (pour ceux qui n'ont pas de hdmi sur home cinema) est une pure merveille (je l'ai) et il est plus que vivement recommandé par la majorité des vendeurs si l'on souhaiet avoir une image et son sublime. étant fin cinéphile et audiophile, j'peux dire que c'est une merveille a 95% je dis 95% car en fait, le pana là (j'ai le 60) autant il peut sublimer l'image deja superbe pour ne pas dire parfaite et faire decouvrir a nouveau le dvd et bluray, autant si l'image à la base est limite voir affreuse (comme par exemple sur sos fantome ou pire encore : dirty dancing), là ca sera malheureusement un peu amplifié coté defauts meme en jouants sur les reglages. par contre, un super bon point c coté possibilités de reglages video principalement qui sont nombreux et excellent. idem pour le son

apres comme tres bonne marque en général sur les dvd et bluray, mais aussi télé, c'est samsung (mais samsung sera un peu inferieur en qualité que lepana ci dessus.

sinon apres, si tu veux vraiment de la qualité, tu aura du denon ou pioneer mais si tu veux de la qualité, ne prends pas les lecteurs proposés a partir de 120 € là pour les 2 mais prends au minimum ceux qui sont dans les 400-500 € sinon tu vas etre vite decu surtout chez pioneer.

voilou, j'espere avoir pu t'aiguiller un peu. et si j'étais toi, entre le philips a 129 € env. que tu vise et le pana entre 119 et 159€ selon les magasins/sites, vise direct le pana, tu sera pas du tout decu, loin de là, crois moi //clindoeil (par contre, j'te previens, pour le pana, ta interet à lire la notice et bien prendre le temps de tout regler car les reglages sont nombreux pour pouvoir apres apprecier les films/musiques
4
un petit truc en plus qui n'est pas negligeable loin de là :

un lecteur c'est parfait surtout s'il est excellent, mais apres, il faut le reste a coté pour pouvoir pleinement aprecier comme un bon ampli home cinéma pareil bien reglé avec des bonnes enceintes et une belle télé ou écran bien reglé pour aprecier pleinement l'image et le son.

mais un autre detail important : le cable qui fera les liaisons entre les differents appareils. ca ne sert a rien de payer des milliers d'euros un cable, le principal est d'en prendre un bon qui soit, si possible pour etre tranquille : plaqué or, blindé, 1.3b( mini mais 1.3c c mieux), 13gbits (pour le transfert du signal. plus il sera important, moins l'image et le son vehiculé sera compressé donc meilleur sera le signal meilleur sera le resultat). et on peut en trouver a moins de 20 € ceux là, il suffit de bien regarder l'étiquette ou le site, surtout le transfert en Gbits. car malheureusement, on trouve actuellement de tout et du n'importe quoi car les anciens cables ne se vendant plus vraiment, les constructeurs de ces cables cachent les infos pour que l'utilisateur qui fait pas gaffe croit acheter le meilleur cable et au fond, il est merdique, mais l'acheteur l'aura payé aussi cher voir plus cher qu'un cable parfait. donc gaffe là dessus //clindoeil (les miens je les prends à la fnac en enroulé comme ca, sans boite et ils sont en 1.3b 13gbits, blindés et dorés a 15.90€ les 1.5m ou 19.90€ les 1.8 ou 2 m et j'suis tranquille depuis alors qu'avant, en prenant des cables merdiques, j'étais embété peu apres car s'oxydaients par exemple, ou tout simplement l'image qui était bof car fait Gbits)
3
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
24 févr. 2010 à 17:04
Le meilleur du marché actuellement est sans conteste le Panasonic DMP-BD60, l'image DVD ou Blu-Ray est excellente, de plus la qualité de la sortie son est nettement en avance par rapport aux autres marques. Ultra mince, lecteur carte, port USB, silencieux, et les mises à jour se font facilement et rapidement par rapport à un Samsung, et pas de problèmes pour lire les Blu-Ray récent.
Il existe aussi en version multizone, Blu-Ray/DVD plus cher bien sur.
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD60-PANASONIC-DMP-BD60.htm
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PANASONICBD60M&type=10&code_lg=lg_fr&num=0
2
alexous110394
24 févr. 2010 à 17:10
OK merci à vous deux !

Je ne savais pas qu'un lecteur blu ray était suseptible de ne pas pouvoir lire certains blu ray discs très récents...
Mais il y en a très peu, rassure moi, qui ne sont pas compatibles ?...

Et comme dois-je télécharger des mises à jours ?
0
contrairement à l'analogique que l'on a connu pendant en gros 50 ans qui est un standard aussi bien en video que son comme pareil coté cable où il n'y a pas ou peu de difference, le hdmi est évolutif comme les technologies des standards bluray etc et donc du coup, les bluray sont fabriqués avec des technologies plus avancées que les leceturs qui ont souvent 1 an mini plus vieux, donc fautles mettre à jour.

la mise a jour est simple sur certains car simplement relié en ethernet sur la box ou routeur, on fait manuellement ou automatiquement la mise a jour et entre 2 minutes pour les plus rapides a parfois 2h pour les plus longs. ceux qui ne sont pas équipés d'éthernet ou que la mise a jour ne se fait QUE sur usb ou carte mémoire, là c'est plus chiant car faut prendre le support amovible, le mettre sur un ordi, aller telecharger dessus le firmware sur site constructeur du lecteur puis remettre le support dans le lecteur puis lancer le fichier. plus chiant et c le cas de mémoire pour le bd2500 de philips !

sur le pana 60 que j'ai, pour l'instant, j'en suis a un dvd non lu dessus, le dvd asterix mission cleopatre de chabat. il ne passe pas du tout et me marque "error disk" peu apres l'insertion. enfin pour l'instant, sur les milliers de galettes en dvd et bluray, c'est rien et puis j'ai un lecteur dvd a coté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
24 févr. 2010 à 17:25
C'est assez simple, il faut de toute façon que le lecteur soit connecté en rj45 (Ethernet) à votre ADSL Box, cela permet d'accéder aux bonus, etc.... Soit le lecteur fait ses MàJ en automatique, soit on le fait en manuel, on va dans le menu "MàJ" et on valide.
A ce jour quand on lance un Blu-Ray, on peut voir au démarrage "'connexion réseau" et on charge les suppléments, pour le Panasonic, directement sur la carte SD fournie. Pour cette marque pour les modèle 60 ou 80 la qualité du son est vraiment au dessus des autres (avec le film Mirror simplement en stéréo avec des 2 x 25 W on fait des bonds et le son à une grande amplitude, même si le bruit ambiant est fort on entends très bien le acteur, beaucoup de "relief" pas du "Boum-Boum") avec un ampli/tuner entrée HDMI en 7.1 alors là.......J'ai essayé du Sony, Sharp, Samsung ou LG, il n'y a pas photo.
Certains Samsung rencontrent des problème de lecture de Blu-Ray récent, il suffit de parcourir ce forum, enfin Philips, c'est de la m...... En second choix Sony est intéressant, ce sont des produits sérieux et les contacts avec le site par email se passent bien pur des infos techniques ou autres.
0
alexous110394
24 févr. 2010 à 17:43
Ah tu me rassure Frederic76, il y a, d'après ce que tu me dis, un tout petit nombre de blu rays discs qui risquent de ne pas être compatibles avec un lecteur blu ray...
En fait faudrait vraiment pas avoir de chance quoi.. non ?^^
0
la plupart des dvd et bluray je les prends à la fnac. si pb de lecture (surtout les bluray), j'échange sur le meme bluray à l'accueil du magasin. et si au bout de 3-4 échanges c pareil, on me fait un avoir (enfin à la fnac par chez moi, ils me connaissent tres bien, vu ce que je leur prends et pas que dvd bluray !

apres certains dvd ou bluray je les prends ailleurs et faut croiser les doigts ou demander un echange standard. si ca marche tant mieux, sinon c balo et pour notre pomme. toutefois si l'on a un pb, il reste un dernier recourt : l'éditeur. en le contactant, on peut parfois arriver a avoir un échange standard. c pas souvent ni sur tous les éditeurs mais j'ai eu le cas avec universal en bluray où ca passait pas sur mon ancien lecteur bluray, le magasin voulait rien faire et universal m'a demandé de leur retourner le bluray gratuitement (apres que je leur ai filmé le bug que cela produisait) et une semaine apres j'ai recu un nouveau bluray et celui ci fonctionnait parfaitement.

enfin le principal c'est de mettre le plus regulierement possible le lecteur bluray a jour.
0
24 févr. 2010 à 17:45
Prenez le Pana, pas de soucis, tout passe, version actuelle 2.2.
0
je confirme !
0
alexous110394
24 févr. 2010 à 17:53
Mon voisin a le Philips BDP 2500, il est est satisfait, et il aimerais savoir comment le mettre à jour, comme il n' a pas de PC, j'ai cherché sur le site de Philips et je suis tombé sur cette page une fois ma recherche faite :

https://www.philips.fr/c-p/BDP2500_12/lecteur-de-disques-blu-ray/aide

Est ce bien un logiciel de mis à jour ? Qu'est ce que le téléchargement de ce logiciel va changer à son lecteur ?

Il vous remercie d'avance !
0
oui c'est le dernier firmware. grave le sur une clé usb ou carte mémoire ou dvd (selon le manuel fournis), lance ensuite le fichier sur le lecteur et ca se mettrta a jour.

apres le bd2500 tu es satisfait tant mieux, par contre, a coté du pana 60 ou 80, c le jour et la nuit.

si je mets un pixar ou le sublime concert bb king live at montreux 93, on a l'impresion que les artistes (surtout le trompétiste) va sortir de l'écran tellement il y a de relief. e tpour le son, bien que j'ai des soucis auditifs, je sents la difference de par rapport a mon ancien lecteur le samsung bd1500 qui pourtant était tres bien pour l'époque.

un exemple photo prise avec mon reflex numerique photographiant mon écran télé où j'avais mis le bluray de bb king http://www.noelshack.com/ (il manque plus que le son)
0
alexous110394
24 févr. 2010 à 19:16
Encore une fois j'ai eu d'autres versions,
tu me dis que le philips bdp comparé au panasonic bdp 60, c'est le jour et la nuit...

Sur un autre forum on m' a dit que la seule différence entre un lecteur blu ray d'entrée de gamme et entre un lecteur blu ray haut de gamme etait connectiques pour le son, la qualité de l'upscaling, les options comme DiVX,DLNA...
Sur ce site ils m' on dit que la qualité d'image d'un lecteur blu ray pas cher est très belle et que celle d'un lecteur blu ray haut de gamme aussi belle, peut être un peu plus beau sur un lecteur plus cher mais il n' y a pas de différences nettements visibles..

Donc encore une fois, j'ai pleins d'avis ^^
0
ha ba apres tu fais comme tu veux, je t'ai moi donné en premier (sans vouloir etre en haut de l'échelle) a donner mon avis sur un produit qui est recommandé par la plupart des vendeurs qui connaissent leur produits, je l'ai moi chez moi et j'peux te dire qu'il est sublime et avant de le prendre j'ai essayé un pioneer a 129€ qui semblait bien dans le fond mais une vraie cata au final, et le philips il n'y a qu'a lire les comparatifs sur le net qui confirmeront. et en plus de moi, stewartia dit exactement la meme chose et on ne s'est pas concerté et à l'heure des messages, ca a été du spontané chacun de son coté, donc bizarre s'il n'y avait pas de difference ou de qualité sur le pana. apres bon tu vois.

tiens, j'te donne un autre exemple de qualité. c de chez moi, sur le meme écran télé, réglé donc pareil, avec le meme film (monstres et Cie de pixar) pris sur la meme séquence a en gros 6 mois d'intervalles. la photo de gauche est mon ancien lecteur bluray samsung bd1500 et celle de droite mon nouveau lecteur bluray panasonic bd60. ca a été pris le plus identiquement possible coté angle de prise de vue et les reglages sur l'appareil photo sont strictements identiques. oses me dire, malgré que le lien qui suit est reduit coté qualité, que c'est pareil et qu'il n'y a aucune difference ou si peu, là j'me pends !!! meme si celle de droite a un chouilla plus de lumiere, les details sont carement mieux (le jour et la nuit) imagine le philips a coté ! http://www.noelshack.com/

enfin perso j'ai pris sur les conseils de mon vendeur qui me connait bien en tant qu'excellent client et connaisseur, iol m'avait dit quasi textuellement "si vous n'etes pas pleinement satisfait, rapportez le dans le s15 jours et reprenez le denon que vous aviez en vue au debut et que vous avez pu voir la qualité". j'ai jamais rapporté le pana car j'le trouve lui identique coté qualité que le denon que j'avais vu et essayé quelques semaines avant chez moi.
0
25 févr. 2010 à 08:03
Et la qualité du son! Pensez-y, Non seulement le Pana60/80 est très bon en qualité d'image et en upscaling, mais le traitement de la sortie son est excellente, de l'amplitude, du relief, même avec une simple sortie stéréo. On échappe ainsi à cette mode du son compressé. Surtout que le modèle 60 tourne autour de 150 euros avec deux ans de garantie.
0
je confirme, si j'mets du bb king en bluray ou le live de katie melua en dvd on a l'impression d'etre sur place ou d'avoir le chanteur/chanteuse devant nous ! (enfin faut aussi a coté du lecteur bluray avoir une bonne chaine ou home cinema sinon ca sert moyen !)

enfin je confirme que le bd60 ou bd80 sont le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.

et pour le bd live, j'ai decouvert une carte mémoire qui est excellente et avec elle, les téléchargements et visionnages sont instantané : la carte mémoire panasonic (oui, meme marque), meilleure que la sandisk et moins cher qu'elle.

et un autremode interessant sur le bd live, la fonction viera cast qui permet sans ordi, de surfer sur quelques sites sur internet comme youtube (pour visionner des video et meme en HD) ou visionner les photos sur picasaweb (en hd) ou encore consulter la météo ou certains sites de bonus dvd/bluray. j'pensé pas l'utiliser car j'aime mes ordis mais j'trouve ca super bien meme si c un peu penible la télécommande pour ecrire avec !
0
25 févr. 2010 à 15:31
Dans le courant mars il devrait sortir le Panasonic DMP-BD65 et 85 avec le Wifi entre autre, donc la bonne série continue, la base de ces lecteurs restant la même.
0