PROBLEME LARGEUR D'UN TEXTE HTLM
nico
-
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant dans la création de site web. J'aimerai beaucoup pouvoir modifier la largeur de mes paragraphes, mais je n'y parvient pas. En effet, je crois avoir les bons codes css pour y arriver, ( width ), mais cela ne marche pas. J'ai tous essayé mais je ne sais pas comment faire.
Voici mon code htlm, les phrases dans les paragraphes sont prises au "pif" dans un site internet, c'est juste pour un exemple.
code htlm:
<p>
top : haut
bottom : bas
left : gauche
right : droite
Comme ça, vous pouvez retrouver toutes les propriétés de tête.
Je vais quand même vous faire la liste des propriétés pour margin et padding, histoire que vous soyez sûrs que vous avez compris le principe.
Voici la liste pour margin :
margin-top : marge extérieure en haut.
margin-bottom : marge extérieure en bas.
margin-left : marge extérieure à gauche.
margin-right : marge extérieure à droite
Et la liste pour padding :
padding-top : marge intérieure en haut.
padding-bottom : marge intérieure en bas.
padding-left : marge intérieure à gauche.
padding-right : marge intérieure à droite.
Dites, c'est moi ou j'ai l'impression de me répéter ?
Bon, pour tester on va utiliser margin-bottom pour indiquer un espace en bas de chaque paragraphe, ce qui nous évitera d'avoir une marge à gauche comme tout à l'heure.
Et aussi, pour le fun, je vais rajouter une marge à gauche pour le titre (h1) afin qu'il soit un peu décalé.
<p/>
Et mon code css :
p
{
font-family: arial, impact, verdana, serif;
font-size: large;
}
p
{
text-align: justify;
margin-left: 10px;
width:50%;
}
body
{
background-image:url(imo.jpg);
color: white;
background-attachment: scroll;
text-align: center;
}
Merci d'avance pour votre aide.
je suis débutant dans la création de site web. J'aimerai beaucoup pouvoir modifier la largeur de mes paragraphes, mais je n'y parvient pas. En effet, je crois avoir les bons codes css pour y arriver, ( width ), mais cela ne marche pas. J'ai tous essayé mais je ne sais pas comment faire.
Voici mon code htlm, les phrases dans les paragraphes sont prises au "pif" dans un site internet, c'est juste pour un exemple.
code htlm:
<p>
top : haut
bottom : bas
left : gauche
right : droite
Comme ça, vous pouvez retrouver toutes les propriétés de tête.
Je vais quand même vous faire la liste des propriétés pour margin et padding, histoire que vous soyez sûrs que vous avez compris le principe.
Voici la liste pour margin :
margin-top : marge extérieure en haut.
margin-bottom : marge extérieure en bas.
margin-left : marge extérieure à gauche.
margin-right : marge extérieure à droite
Et la liste pour padding :
padding-top : marge intérieure en haut.
padding-bottom : marge intérieure en bas.
padding-left : marge intérieure à gauche.
padding-right : marge intérieure à droite.
Dites, c'est moi ou j'ai l'impression de me répéter ?
Bon, pour tester on va utiliser margin-bottom pour indiquer un espace en bas de chaque paragraphe, ce qui nous évitera d'avoir une marge à gauche comme tout à l'heure.
Et aussi, pour le fun, je vais rajouter une marge à gauche pour le titre (h1) afin qu'il soit un peu décalé.
<p/>
Et mon code css :
p
{
font-family: arial, impact, verdana, serif;
font-size: large;
}
p
{
text-align: justify;
margin-left: 10px;
width:50%;
}
body
{
background-image:url(imo.jpg);
color: white;
background-attachment: scroll;
text-align: center;
}
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PROBLEME LARGEUR D'UN TEXTE HTLM
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
3 réponses
Moi je metterai mes paragraphe dans un div, et dans le css je donnerai une largeur à ce div, exemple:
html: <div id="paragraphe"> <p align="justify">blablbe</p> </div> css : #paragraphe { width: 300px; padding: 10px; }
A daccord mais je suis débutant et je c'est pas trop ce que c'est les " div "... tu peut m'expliquer vite fait ce que c'est ?
merci de ton aide
merci de ton aide
En fait les div c'est comme des boites, et tu organise ton site en boite, tu rempli une boite et avec le css tu dis cette boite elle va la, elle fait telle taille, avec telle marge, ca permet de bien organiser ton site.
Pour bien apprendre le html va là, c'est super bien fait : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Pour bien apprendre le html va là, c'est super bien fait : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3