Besoin d'une lecon pour achat de piles AA :o)

miliefleurie -  
 PapsLaWhite -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide et avis au sujet de piles AA pour mon appareil photo. C'est un vieux Olympus c-700 ultra zoom (heu je pense que c'est le model mais je suis pas certaine.. en tk c'est un Olympus du moins)

Bon, en ce moment j'ai des piles rechargeables Energizer 2450mAh, ni-mh. Sur le coté c'est inscrit NH15 1.2V HR6 ou HRG. Sur mon appareil près du boitier des piles il est inscrit "LR6x4 ou CR-V3x2". Sur une étiquette en dessous je peux lire dc.6v

Le but de ma question est que je suis présentement entrain de naviguer sur ebay et que je vois des tonnes de batteries rechargeables a vendre et je me demande ce qu'il est absolument obligatoire de conserver comme facteurs. Par exemple, est ce que c'est grave si je prend des piles 3000mAh ou bien je dois garder le même chiffre absolument.. Je présume aussi que la capacité de mon chargeur (de marque duracell) doit peser dans le choix que je peux faire.

Je ne m'y connais pas trop trop en batteries et je ne sais pas si les piles nimh sont ma seule option, ou si je peux par exemple utiliser des piles au lithium ou autres, j'imagine que le lr6 sur mon appareil a un rapport avec ca........... je suis un peu mélangée!

Merci de votre aide :)

8 réponses

jmarion3 Messages postés 49458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour
Tu enlèves tes piles et tu vas dans n'importe quelles grandes surfaces avec le modèle . si tu ne sais pas faire , tu vas chez un photographe : Tu seras s^r de ne pas faire de bétises
2
PapsLaWhite

Voilà la meilleure des solutions pour éviter les bourdes !! c'est vrai... je suis photographe mais ARGENTIQUE (labo) mon apprentissage dans le domaine du numérique me vaut cette première surprise, les piles étaient rechargeables et ont tenu deux ans et plus ! elles ne se font plus ...chez Sony !!
Merci Jmarion3
0
crechou Messages postés 623 Statut Membre 131

bonjour
jmarion3 n'a pas tort ,cela evitera de faire des betises
voila ce que je'ai trouve sur ton appareil a photo,tu peux mettre des piles rechargeables
je t'indique un site ,pour regarder le type de piles

https://www.pilesbatteries.com/

crechou
1
jmarion3 Messages postés 49458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour
A mon avis , le fait d'aller acheter une ou 2 piles sur internet n'est pas une bonne affaire . Quand tu ajoutes les frais de port à ta commande , les piles te reviendront aussi chères que chez le petit marchand du coin et en plus si , elle ne sont pas conformes , tu peux les échanger
1
miliefleurie

En fait les batteries achetables sur internet, entre autre ebay, peuvent couter bien moins cher.. Je n'ai pas fait le tour des sites qui en vendent, mais je me suis posé cette question en voyant des kits de 4 pour 3,99 free shipping sur ebay. C'est pas une marque connue, certe, mais ca vaut le coup de voir si ca vaut le coup.. car au magasin, les moins chères que j'ai vue sont 15$ pour 4........... et probablement que dans un magasin de batteries ils vont m'en vendre d'assez chères aussi... Remarquez bien que c'est pas si cher payé comparativement aux piles non rechargeables.......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va ici https://www.ruedespiles.com/6-piles-speciales et tape les références de tes piles et tu auras le choix et le prix . Un conseil , n'achete pas des piles sur ebay
1
miliefleurie

Ok.. et pour quelle raison ne pas acheter les piles sur ebay? Elles seraient préutilisées, moins efficaces, les normes seraient moins strictes par rapport aux forces?
1

Parce que tes piles sur ebay vont te couter 4 euros + 10 euros de frais de port : Fait ton calcul et tu en déduiras que ça ne vaut pas le coup et en plus, tu risques de tomber sur du n'importe quoi . Maintenant , tu fais ce que tu veux : Salut et bonne chance
1
bidon57 Messages postés 13 Statut Membre 1

Tout savoir sur les piles et accus, charge, choix, entretien.........

http://www.ni-cd.net/

Un site d'excellent conseil
1