Lecteur CD qui ne marche plus !

Zubrox93 -  
Xarth Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila en faite sa doit bien faire 2 ans que mon lecteur de cd ne fonctionne plus mais la je penses vraiment a y faire quelques choses et si possible moi meme c'est pour cela que je demande votre aide.
Alors voila mon lecteur de cd n'etait pas tres vieu car l'ordi ne l'etait pas et du jour au lendemain sans auccune manipulation de ma part il s'est mis a deconné alors voila : il ne reconnait pas du tout les CD c'est comme si le lecteur etait vide des que j'inser un CD mais des que je met un CD au format DVD il le reconnait mais a enormement de mal a le lire , il rame comme jamais et quand je veux lire par exemple un film qui est dessus l'image va etre tres tres tres sacadé le son aussi fin bref inutile.
Donc voila j'avais commencé par formater mon ordi et le reinstallé cela n'y a rien fait , j'ais ensuite nettoyé la lentille du lecteur pensait que celle ci pouvait etre sale et ainsi gener le bon fonctionnement de l'ordi. Mais rien n'y fait , je demande alors votre aide et le lecteur est bien installé sur l'ordi je tiens a le precisé quand meme lol !
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Zubrox93

??
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que le pilote de ton lecteur est mis a jour .
0
Xarth Messages postés 63 Statut Membre 4

Il faut un réglage de la lentille. Tu doit démonter, le lecteur en dessous de la lentille il y a une réglette qu'il faut tourner lentement puis essayer de mettre un CD et ça marchera.
Fait moi signe si ça ne va toujours pas.
0