Fusion Word perte de format champ monétaire

Fermé
FMY - 24 févr. 2010 à 00:09
 FMY - 28 févr. 2010 à 17:10
Bonjour,
Pour mon travail je dois faire des courriers types à fusionner à partir d'un fichier excel, utilisables par tous et non modifiables par eux.
Le sujet:
champ ASK je demande un Tarif
Ref Tarif
puis un autre champ afin de calculer le montant TTC du Tarif
le tout avec les commutateurs affichage format français
sachant que ces données ne sont pas extraites du fichier Excel et
que dans les préférences le format monétaire est bien au format français!
Le problème:
la première fusion se passe correctement, je referme mon fichier 'type' Word et lorsque je l'ouvre à nouveau les formats monétaires changent ... déplacement de la virgule qui est d'ailleurs remplacée par un point !!!!
Il n'y a pas de problème sur le champ (FILLIN) date du jour.
J'ai essayé pas mal de trucs (même vérifier que la langue du fichier Word était le français o_O) mais cela ne fonctionne pas (chez moi si, donc mes commutateurs sont corrects...)

Please help me !
PS : je travaille sous Mac - Word 2004 ou 2007 je ne sais plus
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Je ne suis pas une pro en informatique, mais est-ce que cela ne viendrait pas de la configuration du "point" du clavier numérique. S'il est configuré en "point" sur excel et en "virgule" sur Word ou inversement cela peut généré ce problème. Je l'ai déjà rencontré.

Cordialement
0
Je ne vois pas trop ce qui serait gênant vu que la somme n'est pas extraite d'Excel...après vérification tout de même, la configuration est la même sur Excel et Word, à savoir une virgule.
Merci quand même !
0
Up...je cherche désespérément une réponse, merci !
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
25 févr. 2010 à 22:27
Bonjour,

As tu vérifié les options linguistiques et régionales de ton OS ?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui comme je l'ai mis dans le libellé, dans les préférences (pas précisé régionales, oups) le format monétaire est bien en français ...
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
26 févr. 2010 à 22:34
oui, mais tu as parlé des "préférences"... On ne sait pas ce que c'est... Ca ne s'appelle pas comme ça....

Car tu peux changer la langue dans Word, et puis modifier les options régionales et linguistiques de Windows (Région et Langue pour Win7), tout ça, c'est bien des préférences, mais ce sont des notions différentes, d'où l'intérêt d'employer les bons termes.

Et quand tu dis que les virgules décimales sont remplacées par des points, en principe, cela se règle dans les options de Windows. Et c'est pas parce que c'est écrit "français" qu'il y a bien l'espace insécable pour le séparateur de milliers et la virgule pour le séparateur décimal.
Donc, au risque de me répéter, as-tu bien vérifié tout ça ?

m@rina
0
Ca a été vérifié. Dans les préférences Mac l'option format langue /format monétaire français (# ###,##) est bien activée. Je ne saurais dire quel est l'environnement mais ce n'est pas Windows.
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
28 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,

J'avais zappé que tu travaillais avec un Mac. Il s'agit donc de la version 2004 (2007 c'est pc). DOnc, désolée, je n'utilise pas de Mac... Essaie de poser ta question sur le forum Mac.

m@rina
0
Bonne idée, merci!
0