Probleme reconnaissance DD SATA ds BIOS

Fermé
JPl92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 16 juil. 2005 à 22:23
TCHAPAIEV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 11 oct. 2006 à 17:05
Mon DDur SATA Seagate 250Mo n'est pas reconnu par le BIOS. Une fois branché, je lance le système, je visualise la première page du POST puis démarre un BIOS RAID v4.5. Il scanne les disques , longtemps puis m'annonce que le BIOS n'est pas chargé et que le disque n'est pas reconnu. Quelqu'un pourrait-il me conseiller. J'ai d'ores et déjà dans config matèriel le driver SATA RAID installé,.
Comment faire reconnaitre mon DD SATA??
Grand merçi à celui qui me dépannera.
J'ai deux DD PATA qui sont installés et depuis que j'ai tenté d'installer le SATA, le DDur non systàme ne fonctionne plus et n'est lui aussi plus reconnu par le BIOS. J'ai tout essayé je crois qu'il est foutu car même en Master (avec bon jumper) il n'est pas reconnu. Surprenant.

Jean Paul
A voir également:

1 réponse

TCHAPAIEV Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
11 oct. 2006 à 17:05
Eh oui ; j'ai eu le même problème et mon service technique (qui a fabriqué mon nouvel ordinateur (un dell dimension 8100 qui a rendu l'âme) (le nouveau n'a pas de marque mais il est excellent) s'est cassé les dents sur le problème ; on peut faire des choses mais pas vous (ni moi) ; l'explication est simple ; lorsque XP est venu au monde , cet OS ne reconnaissait pas les disque de grande capacité et encore moins les SATA qui n'existaient pas ; puis est venu SP2 et un PC équipé de Windows XP mis à jour SP2 ne rencontre pas de problème pour cette configuration ; on lit sur tous les forums branchés qu'on peut faire UN CD SLIPSTREAM en utilisant le CD ROM original windows XP , puis en lui ADJOIGNANT par une procédure appelée "slipstream" le SP2 ; là dessus on grave l'image iso ainsi crée et ... on croit que le tour est joué ; or .....terreur et saucisses , le nouveau CD commence l'installation pui ... écran bleu et rien à faire , inutile de s'exciter .
En joignat le service technique de Microsoft , on m'a expliqué une procédure qui consiste , dès l'ouverture de l'installation à presser une touche clavier pour INSTALLER préalablement le pilote du DISQUE (pilote tierce partie ) , mais ceci suppose une diskette DOS contenet le pilote et soi-disant accompagnant le Disque dur ; mais pour les matériels modernes , et surtout ceux qui possèdent les nouvelles cartes -mères , il n'y a pas de diskette DOS , il n'y en pas besoin , le fabricant n'en fournit pas et les nouveaux PC n'ont pas ou plus de lecteur de diskette !!!!! Alors que se passe-t-il ? Eh bien Micrososft n'a pas pensé au problème et les PREMIERS CD contenet l'OS sont sans solution par rapport à la question posée (sauf , je le répète si vous avez un lecteur de disquette sur le PC et ladiskette d'installation des pilotes ); quand au SP2 , le slipstreaming ne change rien car .... ce n'est rien dautre qu'une double installation dans la foulée : d'abord l'OS nu , suivi de la mise à jour ; mais si l'OS nu ne s'installe pas c'est foutu .
Alors??? Alors , Microsoft a créé une nouvelle série de CD INTEGRANT LE SP2 à l'OS NU , ce qui change tout , car au lieu d'une mise à jour, c'est le NOYAU lui même qui est modifié dan l'OS et ce CD s'installe évidemment sans problème sur un SATA quelle que soit la taille de la partition ; si vous êtes dans cette situation , vous devez , comme je l'ai fait téléphoner au Service satisafction client (passer d'abord par le support technique) et demander un écahnage standard du CD original par un CD actualisé ; no way out je vous jure ; pour faire reconnaitre le problème au service technique de Microsoft , il faut vraiment que ce soit vrai , sinon un porte de prison à côté c'est de la dentelle . Bien à vous OLIVIER GEBUHRER
0