Mon adresse IP est piratée pour spammer !

nevermind -  
 nevermind -
Bonjour,

Ça fait quelques temps que tous les emails que j'envois vers des adresses Free et quelques autres fournisseurs d'accès sont bloqués. Les mailer-deamons que je reçois indiquent que mon adresse IP est bloquée par Free et plusieurs autres serveurs car "trop de spams proviennent de cette adresse IP". Il y avait un email à contacter chez Free et on m'a répondu que de mon adresse IP émanent plus de 50 emails indésirables par jour (que bien entendu je n'envois pas), liste à l'appui !

L'opérateur de Free qui m'a communiqué cette information ne m'a pas dit de quelle adresse email proviennent les spams mais ils proviennent définitivement de mon adresse IP.

Pas de malentendu : ce n'est pas mon adresse email qui est utilisée mais mon adresse IP.

J'ai donc demandé à Free (qui est par ailleurs mon fournisseur d'accès) mais comme d'habitude les opérateurs ne sont pas formés et ne savent rien sur rien : donc pas de solution de leur part.

J'ai pensé que peut-être on piratait ma wi-fi aussi j'ai changé le nom ET le mot de passe de la wi-fi mais sans résultat.

De fait j'ignore si le problème de piratage viendrait d'un malware sur l'un de mes 2 PC, qu'Avast n'aurait pas repéré, ou si le piratage de l'adresse IP est effectué autrement (mais comment ?).

Mille merci à qui saura m'aider,

Amitiés
A voir également:

5 réponses

Kéké-info Messages postés 84 Statut Membre 1

Bjr,
Tu as déja essayer de changer d'adresse email?
0
nevermind

Alors je répète : ce n'est pas mon adresse email qui est utilisée mais mon adresse IP

^^
0

Je sais mais une adresse IP ne peut pas envoyer de spam et il y a de nombreux problemes avec free en ce moment...
0
nevermind

Je comprends mais je n'ai aucune adresse email Free (je n'en ai jamais créé) et alors ensuite j'en ai plein chez Yahoo, Hotmail et Gmail mais si les spams venaient de là je recevrais des mailer-daemon, donc de toute évidence quelqu'un utilise mon IP pour envoyer des spams avec des adresses mails qui lui sont propres, d'où le GRAND mystère pour le non-informaticien que je suis ;-)
0

Alors, je ne sais PAS DU TOUT xD
0
nevermind

Alors je te remercie quand même d'avoir essayé ;-)
0

Franchement désolé... =S
0
nevermind

En fait il n'y a que nous 2 sur ce forum ? lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sony97 Messages postés 85 Statut Membre 7

Demande à ton serveur de changer ton adresse ip. Si cela peut se faire??
0
nevermind

Malheureusement Free s'y refuse, donc la seule solution de ce côté-là serait d'annuler chez eux et d'aller ailleurs...
0