Barres de RAM : Mhz

ShanaZ -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant les barres de RAM de mon ordinateur.
N'étant pas un virtuose de l'informatique, je tenais à vous demander quelque chose :

Possédant un ordinateur ayant en origine 2 barres de RAM 512 (ref : DDR2-533 [266Mhz]), je me demandais s'il était possible d'acheter 2 barres de RAM 1Go (ref : DDR2-533 [533Mhz])

La différence entre les deux est bien entendu la capacité de mémoire mais aussi les Mhz, c'est là que vient ma question :

Est-il possible de faire un changement de barres RAM si les Mhz d'origines sont différents des nouveaux ?

Merci pour votre lecture et votre attention.

Bien à vous,
S.

2 réponses

Shanaz

Je me permets de rajouter cette question :

Les Mhz ont-ils un impact conséquent sur la rapidité de l'ordinateur ?
[Plus le nombre de Mhz est grand, plus l'ordinateur va vite ?]

Merci à vous.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Les types de types de barrettes ont ont la même fréquence (les MHz, comme tu dis). C'est la façons de l'indiquer qui diffère. Dans c'est la fréquence réelle qui est indiquée [266MHz).

La fréquence (les MHz) indique le nombre de cycles par seconde. Donc plus elle est élevée, plus la RAM est rapide, du moins pour un même type de barrettes.

A+
0