DELL XPS M1530 qui se coupe dès que je joue
jmoritz
Messages postés
30
Statut
Membre
-
jmoritz Messages postés 30 Statut Membre -
jmoritz Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis peu un XPS M1530 et dès que je joue à un jeu (Call of Duty Modern Warfare 2, Heroes of Newerth ou même Vancouver 2010), l'ordinateur se coupe automatiquement (sécurité surchauffe je pense).
C'est très pénible car je ne pense pas prendre des jeux hyper gourmands non plus, je baisse les paramètres graphiques à chaque fois.
Pour info ma config :
XPS Dell M1530
Windows Vista 32 Bits
Nvidia Geforce 8600 M GT (G84M, 256 Mo)
4 Go Ram DDR2
Bios 19/11/2008 Dell 2048Kb
Merci de votre aide !
Jeremie
J'ai depuis peu un XPS M1530 et dès que je joue à un jeu (Call of Duty Modern Warfare 2, Heroes of Newerth ou même Vancouver 2010), l'ordinateur se coupe automatiquement (sécurité surchauffe je pense).
C'est très pénible car je ne pense pas prendre des jeux hyper gourmands non plus, je baisse les paramètres graphiques à chaque fois.
Pour info ma config :
XPS Dell M1530
Windows Vista 32 Bits
Nvidia Geforce 8600 M GT (G84M, 256 Mo)
4 Go Ram DDR2
Bios 19/11/2008 Dell 2048Kb
Merci de votre aide !
Jeremie
A voir également:
- DELL XPS M1530 qui se coupe dès que je joue
- Livre de cp1 mariam joue à la balle pdf ✓ - Forum PDF
- Le son se coupe par intermittence tv ✓ - Forum Téléviseurs
- Freebox tv se coupe sans arrêt - Forum Freebox
- L'image de ma tele se coupe et revient samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Simulateur coupe de cheveux homme - Forum Graphisme
17 réponses
Pas de chance, tu es tombé sur "la" série de Dell qui chauffent, si tu veux en être certain télécharge speedfan pour vérifier la T°
OK j'ai installé SpeedFan et mon GPU est à 73 avec Outlook + Chrome + Excel. C déja trop haut ?
Le fan tourne t il ?
Le fan tourne t il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu l'a depuis peu c'est que tu as du l'acheter en occase, non ?? donc pas de SAV
Investit dans une base de refroidissement si tu veux profiter un minimum de ta config
Investit dans une base de refroidissement si tu veux profiter un minimum de ta config
Un Netbook cooler à 20€ peut faire l'affaire. Sinon de la glace liquide bleue pour les entorses, mais attention à l'humidité !
Attention regarde les comparatifs, certaines bases refroidissent beaucoup mieux que d'autres et ce n'est pas forcement les plus chers les meilleurs, mais je ne trouve cet excellent comp. que j'avais vu
J'ai trouvé celui là : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/AKASA/430066-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-15-4-large-et-plus-Noir.htm
Il a de bons avis non ?
Il a de bons avis non ?
pour le akasa: https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=5964&limit=1&limitstart=0
apparemment c'est pas terrible
apparemment c'est pas terrible
OK j'ai eu le support Dell, ils viennent me remplacer les dissipateurs de chaleur demain donc s'ils font ça aussi vite c'est que le pb doit être commun à tous les XPS ... bravo la conception ...
Alors Dell vient de me changer le ventilo, je note une baisse des temps :
GPU : 60°
Core : 45-50
Donc c mieux, je vais tester avec un jeu et j'ai quand meme commandé le Zallman en +
GPU : 60°
Core : 45-50
Donc c mieux, je vais tester avec un jeu et j'ai quand meme commandé le Zallman en +