Antivirus bloque un cheval de troie

Résolu/Fermé
Noisette - 23 févr. 2010 à 18:03
 Noisette - 23 févr. 2010 à 18:16
Bonjour,
Voilà mon problème Mcaffe m'a envoyé un petit message (via une fenêtre en bas à droite de l'écran) me disant qu'un cheval de troie a été bloqué. Puis le message a rapidement disparut comme il est apparut.
J'ai effectué par la suite un sacn complet de mon ordinateur pour être tranquille , et là rien apparaît, rien n'est mis en quarantaine. Je ne comprend pas est ce qu'il a bien était bloqué même si il n'est pas en quarantaine. Je ne comprend pas trop je suis novice en info et j'avoue que ce chaval de troie me stresse un peu vu les dangers qu'il représente. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kyoshiro56380 Messages postés 473 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 204
23 févr. 2010 à 18:06
Je m'y connais pas trop en sécurité, mais logiquement si Mc Affee te parle d'un Chaval de troie, puis que tu scannes avec Mc Affee et qu'il y a rien, McAfee te l'as supprimé... Passe un coup de scan avec Kaspersky par exemple pour etre sur ( mais desinstalle McAffe avant d'installer Kasper, sinon ils plantent ).

J'espere ne pas m'etre trompé...
0
Pas de quoi s'inquiéter, ton antivirus a simplement bloqué une intrusion et le programme incriminé ne s'est pas installé. La quarantaine s'applique lorsqu'un programme malveillant est déjà présent sur le pc. Tout va bien, donc.
0
Trés bien, merci pour vos réponses en tout cas!
0