Couleurs dans cellules excel
Résolu
blackflyes
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackflyes Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais que mes cellules prennent des couleur selon leurs valeurs : que si h8>E8;"couleur rouge", que si H8 >= E8-10% "couleur orange" et si H8 < E8-10% couleur vert et cela dans la même cellule je pense que cela est possible mais je ne voit pas comment faire avec des fonction conditionnelle car dans tout les cas je ne sais pas comment faire pour que les cellules changent de couleur automatiquement grâce à ces fonctions.
En vous remerciant d'avence.
Bruno.
je souhaiterais que mes cellules prennent des couleur selon leurs valeurs : que si h8>E8;"couleur rouge", que si H8 >= E8-10% "couleur orange" et si H8 < E8-10% couleur vert et cela dans la même cellule je pense que cela est possible mais je ne voit pas comment faire avec des fonction conditionnelle car dans tout les cas je ne sais pas comment faire pour que les cellules changent de couleur automatiquement grâce à ces fonctions.
En vous remerciant d'avence.
Bruno.
A voir également:
- Couleurs dans cellules excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour
si vous êtes sur 2007:
onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / Noiuvelle régle
choisir utiliser une formule...
entrer la formule:
=ET(H8<=E8;H8>=E8*0,9)
formatez orange
nouvelle régle:
=H8<E8*0,9
formatez jaune
nouvelle régle:
=H8>E8
formatez vert
la première formule élimine la confusion entre H8>E8 et H8 > E8*0,9 sur laquelle vous deviez buter. A signaler qu'elle mettra la cellule en vert si H8=E8
sur 2003:
Format / Mise en forme conditionnelle et même combat
Crdlmnt
si vous êtes sur 2007:
onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / Noiuvelle régle
choisir utiliser une formule...
entrer la formule:
=ET(H8<=E8;H8>=E8*0,9)
formatez orange
nouvelle régle:
=H8<E8*0,9
formatez jaune
nouvelle régle:
=H8>E8
formatez vert
la première formule élimine la confusion entre H8>E8 et H8 > E8*0,9 sur laquelle vous deviez buter. A signaler qu'elle mettra la cellule en vert si H8=E8
sur 2003:
Format / Mise en forme conditionnelle et même combat
Crdlmnt
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai bien excel 2007 et cela ne fonctionne pas j'ai fait varier les valeurs en h afin de voir se qu'il se passait mais rien ne se passe... J'ai esailler en selectionnant une cellule cela ne marche pas non plus. Je doit enfet faire sa pour 40 ligne, faut-il que je fasse une operation comme celle la pour chaque ligne ou cela peut marcher si je met H au lieu de H8?
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
Re
non vous ne pouvez pas mettre H, mais il faut sélectionner tous le champ et rentrez la formule correspondante à la 1° ligne
pour appliquer ceci à une ligne; il faut bloquer dans la formule le repère de colonne:
soit $H8 ou$E8, sinon la formule s'ajuste sur celle sélectionnée.
au lien ci dessous, l'exemple adapté qui pourra peut être vous aider.
N'oubliez pas de cocher "interrompre si vrai" sur toutes les lignes du tableau "gérer les régles"pour que tout s'applique et que excel passe à la suivante si la 1° n'est pas appliquée.
Pour info:la régle rajoutée:
=SI($H8=0;$E8=0) est là pour éviter l'affichage orange lorsque H et E =0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijwfuGvqV.xls
Bonne chance
Crdlmnt
non vous ne pouvez pas mettre H, mais il faut sélectionner tous le champ et rentrez la formule correspondante à la 1° ligne
pour appliquer ceci à une ligne; il faut bloquer dans la formule le repère de colonne:
soit $H8 ou$E8, sinon la formule s'ajuste sur celle sélectionnée.
au lien ci dessous, l'exemple adapté qui pourra peut être vous aider.
N'oubliez pas de cocher "interrompre si vrai" sur toutes les lignes du tableau "gérer les régles"pour que tout s'applique et que excel passe à la suivante si la 1° n'est pas appliquée.
Pour info:la régle rajoutée:
=SI($H8=0;$E8=0) est là pour éviter l'affichage orange lorsque H et E =0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijwfuGvqV.xls
Bonne chance
Crdlmnt