Compatilité livebox pro et téléphonie fixe

Fermé
karinekrisna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:59
karinekrisna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques mois un abonnement internet avec téléphone, à mon domicile. Ma livebox était destinée aux particuliers (Sagem blanche). Mon numéro de téléphone commence par 03. Ce weekend, la livebox a subi une surcharge (3 ordi connectés dessus avec plein d'applications internet ouvertes) et après l'avoir débranchée, rebootée, remontée, durant cinq heures sans succès, j'ai sorti du placard une ancienne livebox pro, que j'avais récupéré après avoir fermé mon entreprise l'an dernier. Je l'ai branchée et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre, celle-ci étant plus puissante que la précédente. Le hic, c'est que mon numéro de téléphone fixe ne fonctionne plus ; quand on nous appelle, les gens tombent sur la messagerie Orange de suite. J'ai essayé de m'appeler sur mon téléphone portable depuis mon fixe et c'est un numéro "09" qui apparait. On dirait que la livebox pro l'a en mémoire et ne peut pas "l'oublier".

Ma question est : comment faire pour récupérer l'ancien numéro 03 (pour lequel je paie un abonnement inclus dans celui d'internet), et vais-je devoir payer un surplus si Orange s'aperçoit que j'utilise une livebox pro (en ont-ils les moyens?)? Merci de ne pas me dire "oh, c'est pas bien", mais de tenter de répondre de manière constructive!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:06
Je ne connais pas le fonctionnement dans ce cas là mais la live box pro est probablement à toi, sinon tu paierais la location tous les mois. A voir avec Orange s'il y a un réglage ou alors à regarder dans les réglages de la live box s'il y a un numéro de téléphone avec une explication ici Je n'ai pas vérifié

Bonne journée
0
karinekrisna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 17:25
Merci de ta réponse mais j'ai eu le service orange au téléphone et il s'est avéré que tout est normal et légal ; on peur avoir une livebox pro avec un abonnement pour les particuliers ; là dessus, chacun fait ce qu'il veut. Ils m'ont juste fait coïncider le numéro 03 avec ma livebox et tout est rentré dans l'ordre.
0