Exporter format pdf reversible?
Résolu/Fermé
nicoroger
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
-
23 févr. 2010 à 15:10
nicoroger Messages postés 701 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 23 févr. 2010 à 15:31
nicoroger Messages postés 701 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 23 févr. 2010 à 15:31
A voir également:
- Exporter format pdf reversible?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment faire un pdf - Guide
- Format apfs - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui tu n'as qu'à ouvrir ton PDF avec Open Office. Par contre, je te garantis pas que ta mise en page initiale soit conservée (surtout si tu n'as pas fait ton doc avec Open Office).
Open Office te permet effectivement d'ouvrir des fichiers PDF, ce qui n'est pas le cas de Word.
Tiens moi au courant, il existe d'autres solutions si ça ne marche pas.
A+
Julien
Oui tu n'as qu'à ouvrir ton PDF avec Open Office. Par contre, je te garantis pas que ta mise en page initiale soit conservée (surtout si tu n'as pas fait ton doc avec Open Office).
Open Office te permet effectivement d'ouvrir des fichiers PDF, ce qui n'est pas le cas de Word.
Tiens moi au courant, il existe d'autres solutions si ça ne marche pas.
A+
Julien
nicoroger
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
69
23 févr. 2010 à 15:22
23 févr. 2010 à 15:22
salut julien
merci avant tout !
ben j'ai bien crée mon doc pdf avec a la base open office!
le truc, comme c'est un format de page spéciale, je me servait de ma première page, que je renomme et enregistre sous du coup pas de soucis, une fois chaque page finie, j'exporte en pdf pour éditer, sauf que pour l'une des page en question, je n'ai pas enregistrer sous, seulement enregistrer, donc écrasé toute ma page de base!
tu me suis?
j'ai bien installer le logiciel qui accouplé a open office , permet d'ouvrir des doc pdf, mais je ne retrouve pas ma mise en page initiale
je pige pas
merci avant tout !
ben j'ai bien crée mon doc pdf avec a la base open office!
le truc, comme c'est un format de page spéciale, je me servait de ma première page, que je renomme et enregistre sous du coup pas de soucis, une fois chaque page finie, j'exporte en pdf pour éditer, sauf que pour l'une des page en question, je n'ai pas enregistrer sous, seulement enregistrer, donc écrasé toute ma page de base!
tu me suis?
j'ai bien installer le logiciel qui accouplé a open office , permet d'ouvrir des doc pdf, mais je ne retrouve pas ma mise en page initiale
je pige pas
C'est ce que je craignais et te disais. Quand tu convertis en PDF, PDF raisonne par blocs d'image / texte et ne se soucie guère de ta mise en page initiale, tu pers donc toutes ces infos relatives à la mise en page.
Ensuite, quand tu réouvres le PDF avec ta suite bureautique, le logiciel n'ayant plus d'infos sur la mise en page, il essaie de reconstruire le fichier selon ce qui lui parait le plus logique (je t'accorde que ça ne l'est pas forcément).
La mauvaise nouvelle est donc que selon moi tu ne pourras pas récupérer ta mise en page qui a été perdue lors de la conversion en PDF.
Bon courage!
Ensuite, quand tu réouvres le PDF avec ta suite bureautique, le logiciel n'ayant plus d'infos sur la mise en page, il essaie de reconstruire le fichier selon ce qui lui parait le plus logique (je t'accorde que ça ne l'est pas forcément).
La mauvaise nouvelle est donc que selon moi tu ne pourras pas récupérer ta mise en page qui a été perdue lors de la conversion en PDF.
Bon courage!
nicoroger
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
69
23 févr. 2010 à 15:31
23 févr. 2010 à 15:31
bon ben je recommence alors