Jouer premier octave sur GP5

beatch83 - 23 févr. 2010 à 14:06
 Airplanes - 12 févr. 2011 à 13:54
Bonjour a tous, je fais une partition sur guitar pro 5 et je dois jouer des notes trés grave, elles se situent dansle premier octave, bien que je sois en clé de fa, il m'ait impossible de jouer en dessous du si premier octave, donc il me manque 7 notes en tout, quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 14:09
Pourquoi tu ne peux pas jouer? Quand tu affiches le manche et que tu mets 2 ème case sur la corde de la ça ne marche pas?
0
je fais une partition pour le piano donc j'affiche pas le manche de la guitare, mais le si premier octave qui correspond a la septieme touche blanche est la note la plus grave que je puisse taper bien que je vois les - la sol fa mi ré do - il m'est impossible de cliquer dessus, comme si elles étaient grisées
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 14:19
Je n'ai pas GP5 sous les yeux mais il doit y avoir un truc à bidouiller dans les options. Essaye de jouer la première corde de guitare à vide sinon pour voir si tu peux (voir si cela vient de l'affichage piano) par contre j'ai peur que ça soit à l'octave supérieure pour le manche de guitare. Sinon normalement tu peux naviguer sur ta partition avec les flèches directionnelles. Donc descend au max avec la flèche du bas et voit ce que ça peut donner
0
je viens de voir que quand j'affiche le manche a guitare, et que je tape la note la plus petite donc tout a gauche sur la corde du bas, elle correspond au si premier octave du piano, et comme y'a pas de note plus grave pour la guitare elle doit etre la plus grave pour le piano aussi, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 14:26
Ah mais attends tu es en clé de fa!
Et en clé de sol ça ne marche pas mieux?

Toujours est-il que la note grave de la guitare est un mi donc ce que tu me dis me paraît bizarre
0
en cle de sol la note la plus basse est un mi c'est exact, mais pour me mettre en cle de fa je dois choisir "bass 6 strings tuning" dans la "bibliotheque d'accordage" en cliquant sur le nom de la piste, de cette façon on passe en cle de fa, et donc sur une basse a 6 corde, la note la plus grave est un si premier octave comprends-tu what ske j'veux dire?
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 14:31
ok, ben dans ce cas ça doit être normal. C'est sûrement la note la plus grave que puisse faire GP
0
oui mais non, il doit y avoir un moyen d'utiliser la totalité des notes qu'affiche le clavier non? aidez moi SVP
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
23 févr. 2010 à 14:39
et bien étant donné que la clé de sol est plus grave que la clé de fa il est possible qu'en dessous d'une certaine note (si en l'occurence), il soit impossible de jouer les autres car elles sont trop graves
0
quelqu'un aurait une solution a mon probleme?
0
Je cherche aussi comment jour les notes graves du piano, qui ne veulent pas être jouées. C'est chi*** parce que je suis à deux touches de la note que je voudrais jouer. Je bidouille mais je trouve pas comment on fait, et quand je me met en clé de fa, il me change la tonalité T.T je sais pas quoi faire, en plus je retrouve souvent ce fichu problème. Et effectivement je pense qu'on peut les jouer, il doit y avoir une manip, sinon ils les auraient pas fait apparaitre. C'est peut-être comme sur l'Ipad (lol) tu peux déplacer tout l'ensemble que tu veux jouer sur le clavier, c'est a dire qu'on peut peut-être jouer plus grave et moins aigu? Biensur je dis ça comme ça... que le meilleur geek trouve la soluce !
0