Deux questions concernant l'hébergement web.

Saprifor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Saprifor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis leader d'une team sur CS:S, je possède un forum mais je voudrais le changer par un vrai forum PHPBB. Ca je sais faire. Ce que j'aimerais savoir c'est : Une offre perso chez OVH serait assez suffisante pour un site+forum de team ? (25 GO d'espace disque)

Et sur le site j'aimerais installer ce thème ci :

http://kit-gaming.org/templates/webspell/56.html

J'aimerais savoir s'il fallait que j'ai des connaissances en programmation (php, xhtml, css etc) pour pouvoir l'installer et configurer, et si, une fois installé, je pourrais écrire des news ou modifier le site simplement, comme s'il y avait un CMS comme Joomla dessus.

Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Les 25Go d'espace disque importe peu. Si tu utilises un Forum, tout va aller dans tes Tables et Bases de Données. C'est la dessus qu'il faut se pencher : nombre ? espace ?

Pour le Kit Graphique, il y a l'air d'avoir des pages membres, administration. Donc tu pourras surement écrire des news, commentaires, etc..
Là aussi regarde sur la description s'il en parle.
0
Sehntis Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Hébergement

25 GO d'espace disque ...

Si tu ne souhaites pas héberger ton jeu dessus comme tu l'as précisé ( Site + Forum ), un hébergement gratuit avec base de données te suffirait largement.

J'ai 4 comptes chez Kinssha.org, je te le conseille. Tu prends le "Gros plan", gratuit qui contient tout, et ensuite tu peux acheter un nom de domaine pour moins de 7 euros. Ton compte est livré sous max 24heures.

Voilà, voici le lien : http://www.kinssha.org

Le plan s'appelle "Plan 200ST".

Kit graphique

D'après le kit graphique, tu peux gérer tes articles, ... et le site parle d'un espace "Admin" ...

Après, je sais pas.

EDIT :

Il parle de Nuked Clan, j'y connais rien là dessus mais il me semble que c'est un CMS, renseigne-toi.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Les 25Go suffisent largement, phpBB n'en demande même pas 20Mo.
Pour installer le design, il suffit d'uploader son dossier dans le dossier pour les thèmes de phpBB.
Pour les news, tu peux installer un CMS assez light comme Dotclear ou PluXML (sous forme de blogs).
« C'est la dessus qu'il faut se pencher : nombre ? espace ? »
Ok pour les sujets, les catégories, les forums, les membres, les réponses, ... Par contre les images n'iront pas dans la base de données.
OVH propose 1 base de 25Mo ... ça risque d'être limite au bout d'un an ou un an et demie.
Il faudra peut-être prendre un SQL Privé.
0
Saprifor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Bonne soirée.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saprifor Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir.

Juste une petite demande :

J'aimerais savoir s'il fallait que j'ai des connaissances en programmation (php, xhtml, css etc) pour pouvoir l'installer et configurer, et si, une fois installé, je pourrais écrire des news ou modifier le site simplement, comme s'il y avait un CMS comme Joomla dessus.

En fait, j'ai remarqué qu'il y a des pages sur le thème que je vous ai montré, et j'aimerais savoir s'il fallait les coder ?

Cordialement,
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non, mais tu dois savoir utiliser un client FTP et connaître des informations de connexion à la base de données.
0

Cool, je sais faire ^^

Merci beaucoup et bonne soirée.

Cordialement,
0