Virus qui installe mIRC (invisible)

élanfuté -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous,

Généralement très prudente en matière de virus, je n'ouvre jamais d'email que je ne connais pas, et j'évite d'aller sur des sites qui ne me semblent pas clairs. Et pourtant, l'erreur étant humaine, je me suis laissée prendre au piège! En période des fêtes, j'ai reçu un email m'annonçant que j'avais reçu une carte électronique; je passe mon chemin, d'habitude, et là, je me suis dit: "sait-on jamais?!?".

Après cela, une fenêtre "mIRC" a commencé à s'ouvrir à chaque démarrage de mon ordinateur (il n'était pas installé auparavant, et je n'ai jamais utilisé ce programme par le passé). Le programme était visible dans le "panneau de configuration - programmes et fonctionnalités" mais je ne parvenais pas à le désinstaller.

J'ai installé "avast!" après avoir supprimé Eset, qui n'avait rien trouvé. MIRC ne s'est plus ouvert, et je ne l'ai plus trouvé dans le panneau de config; je pensais donc l'affaire réglée...

Et pourtant... il y a quelques jours, mIRC a recommencé à se lancer au démarrage; il est désormais invisible dans le panneau de config, et quand je fais une recherche via l'explorateur Windows, il ne trouve rien. Mystère, donc...

Peut-être avez-vous une idée d'un programme de désinfection efficace? S'il faut davantage de détails (fichier LOG, par exemple... je vois souvent ça dans les messages d'autres internautes, mais je dois bien avouer être incapable de le fournir; un brin d'explication?), n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Je vais demander qu'on déplace ta question dans un forum plus approprié: Virus/Sécurité

Remarque: Désinstaller Eset NOD32 pour le remplacer par Avast - La passoire... lol

Bonne chance pour la suite!
0