Je n'ai d'autres solutions que de sollciter votre support technique !!! ;-)
Il s'agit de l'installation de nouvelles cartes sur mon GPS.
J'ai acquis récemment le GPS Navigon 2400ViaMichelin, qui couvre la France uniquement.
J'aimerais étendre cette couverture à l'Europe.
Pour se faire :
- je me suis procuré les cartes du DVD du GPS Navigon 2410, qui lui couvre l'Europe
- je dispose d'une carte microSD de 8Go
J'ai parcouru un certains nombre de forums de ce site, sans succès, d'où ma question directe.
Ce que j'ai fait :
[Dossier MAP sur SD] 1. Mettre la carte micro SD dans le GPS
2. Créer sur le disque correspondant à cette carte un répertoire NAVIGON et dans ce répertoire un sous-répertoire MAP ; donc en résultat, on a : F:/NAVIGON/MAP si le disque correspondant est F:
3. Copier les maps téléchargées dans ce répertoire de la carte micro SD et les mettre au même format (déjà le cas pour moi : countryname.map)
4. Supprimer (ou déplacer) tous les fichiers du répertoire NAVIGON/MAP du GPS (après backup...)
5. Débrancher le GSP et le redémarrer
6. Essayer de saisir une nouvelle destination : les nouvelles cartes sont disponibles
=> au 5. le GPS ne détecte plus de carte et s'éteint
[Dossier GPS sur SD] TOut transférer sur la carte SD ne marche pas mieux, le GPS ne peut plus démarrer...
Avant toute chose, il te faut contrôler quelle est la marque de ta carte Micro-SD. Cet appareil est caractériel et n'accepte paratiquement que les cartes de marque San-Disk, il ne "voit" pas les autres...
Trouvez des réponses à vos questions sur les smartphones, les applications mobiles et les accessoires. Échangez avec d'autres utilisateurs passionnés pour découvrir les dernières nouveautés et astuces mobiles.