Navigon 2400VM : microSD & new maps ?!?

Fermé
eletutou - 23 févr. 2010 à 12:28
 Machin - 30 juin 2010 à 22:00
Bonjour,

Je n'ai d'autres solutions que de sollciter votre support technique !!! ;-)

Il s'agit de l'installation de nouvelles cartes sur mon GPS.

J'ai acquis récemment le GPS Navigon 2400ViaMichelin, qui couvre la France uniquement.

J'aimerais étendre cette couverture à l'Europe.

Pour se faire :

- je me suis procuré les cartes du DVD du GPS Navigon 2410, qui lui couvre l'Europe
- je dispose d'une carte microSD de 8Go

J'ai parcouru un certains nombre de forums de ce site, sans succès, d'où ma question directe.

Ce que j'ai fait :

[Dossier MAP sur SD]
1. Mettre la carte micro SD dans le GPS
2. Créer sur le disque correspondant à cette carte un répertoire NAVIGON et dans ce répertoire un sous-répertoire MAP ; donc en résultat, on a : F:/NAVIGON/MAP si le disque correspondant est F:
3. Copier les maps téléchargées dans ce répertoire de la carte micro SD et les mettre au même format (déjà le cas pour moi : countryname.map)
4. Supprimer (ou déplacer) tous les fichiers du répertoire NAVIGON/MAP du GPS (après backup...)
5. Débrancher le GSP et le redémarrer
6. Essayer de saisir une nouvelle destination : les nouvelles cartes sont disponibles
=> au 5. le GPS ne détecte plus de carte et s'éteint

[Dossier GPS sur SD]

TOut transférer sur la carte SD ne marche pas mieux, le GPS ne peut plus démarrer...

Merci de votre aide.

Cordialement,

eletutou.
A voir également:

2 réponses

J'oubliais un point important dans ce que j'ai fait :

[new maps dans MAP du GPS]
Coller certaines cartes dans le repertoire initial du GPS ne marche pas non plus.
0
Commentaire tardif, désolé...

Avant toute chose, il te faut contrôler quelle est la marque de ta carte Micro-SD. Cet appareil est caractériel et n'accepte paratiquement que les cartes de marque San-Disk, il ne "voit" pas les autres...
0