MONEYBOOKER ARNAQUE OU PAS??

Résolu
Maewa Messages postés 5 Statut Membre -  
Maewa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis concernant mon histoire avec MONEYBOOKER.
Alors voilà :

J'ai pris contact il y a environ 3/4 jours avec une dame pour louer son appartement sur Marseille car je suis étudiante.
Son appartement est loué meublé, décoration merveilleuse etc etc
Tout celà (60m² + services tels que internet,cable,eau,electricité etc) pour 580€.
Ainsi, j'ai rapidement voulu prendre contact avec cette personne car son offre m'interesse beaucoup!!
Puis, j'ai une réponse de sa part, et elle me dit qu'elle vit maintenant en Italie (son email était écrit en français moyen du coup!!) et qu'elle avait acheté cet appartement il y a un petit moment quand elle bossait à l'époque sur Marseille.
Et aujourd'hui, elle m'écrit un second mail pour me dire qu'elle voudrait vraiment que j'habite dans son appartement mais elle ne me parle en aucun cas de bail locatif etc et voudrais que j'utilise MONEYBOOKER (le fameux!!) pour effectuer le paiement du loyer.
Je ne connais absolument pas ce site et ça m'inquiète, je ne veux pas me faire arnaquer.
En plus, je voudrais vraiment cet appartement mais elle habite en Italie, alors comment savoir si après lui avoir envoyé l'argent, je recevrais les clefs ou pas?? L'appartement sera bien le bon comparé aux photos??
Comment savoir et comment faire surtout??
Pourtant la dame m'a l'air très sympathique par mail..
Je ne sais quoi penser..
Qu'en pensez vous??

Merci pour vos réponses!!
Cordialement,

Maewa

9 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour ,

ca ressemble au arnaque classique .

un appartement tu dois le visité , faire le bail, caution , recevoir les clé en mains propre.
sinon laisse tomber tu te fera avoir d une maniére ou d une autre .
0
Maewa Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide!!
C'est vraiment degueulasse de faire ça parce que j'y croyais vraiment..
0

par contre peu tu nous indiquer ou tu as trouver l annonce et l adresse mail de la personne stp .
pour qu elle sois ajouter a la liste noir .

le probleme c est surtout que si tu avais pas regarder tu aurai payer et perdu se que tu avais envoyé , ou sinon il ( ou elle ) t en aurai demander encore un autre parce qu un soucis serai survenu etc etc .

au moins il ( ou elle ) t aura juste fait perdre ton temps et quelque regret .
0

Re Bonjour,

J'ai trouvé l'annonce sur TopAnnonces et son prénom et nom était : Manuela Passares et sur l'annonce était écrit : Martha Bennet.

Son adresse mail était directement écrite sur l'annonce.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait attention au annonce trop alléchante , elle sont des signe avant coureur d arnaque .

courage tu va finir par trouver ton bonheur .
0

J'espère!!
Là maintenant j'ai trouvé 70 m² pour 400€!!
J'ai peur maintenant parce que je trouve des locations vraiment pas chères!!
Mais là apparemment la personne voudrait me faire visiter, me parle du bail etc

On verra bien!!

Merci encore et bonne journée!!
0

tu peu être rassuré alors .

au pire l appart est juste pourri , mais au moins tu as quelqu'un en face de toi .
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonjour Maewa,

les offres de location pas chères, ça n'existe pas.
Dans tous les cas d'arnaques, l'escroc te demandera d'envoyer un mandat cash ou un western union AVANT de voir l'appart... en te disant de ne pas lui donner les codes.

Mais bien sur, dès que tu vas envoyer l'argent, il pourra le récupérer (complicité de l'agent de la poste ou Western Union), et toi, tu l'as dans le baba...

Si la personne te dis qu'elle n'est pas sur place, 100% c'est une arnaque.

Isis
0

C'est clair..
Les gens sont vraiment méchants et vicieux, c'est degueulasse!!

Bonne journée
0