Ventilateur carte graphique

Fermé
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 22 févr. 2010 à 22:17
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 22 févr. 2010 à 23:18
Bonjour,
Voila j'explique mon problème

j'ai actuellement une hd 4870.
jusqu'à il y a quelques heures elle avait le refroidissement d'origine.
j'ai acheté un artic cooling twin turbo.
https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_accelero_twin_turbo_4_heatpipes_et_2_ventilateurs_de_80mm-79969-informatique-ventilateur_carte_graphique
Je la branche sur la prise 4pin de la cg (j'avais le choix entre la cg et un adaptateur molex). Tout s'est bien passé jusqu'au moment d'allumer le pc.

Les ventilo tournent pendant 3s puis s'eteignent.
Cela vaut aussi quand ils sont connectés en 12V.
J'ai longtemps essayé, sans osé laissé l'ordi allumé, pour pas la surchauffer. Prenant mon courage à 2 mains, j'ai tout de meme démarré l'ordinateur. dès qu'il a été allumé j'ai été dans ati tray tools, pour régler la vitesse du ventilo (qui est à 18% d'origine. Or à partir de 20% celui se lance en dessous non.)

Je pense que cela vient du fait que le rad a 2 connecteur, un 4pins (à brancher sur la carte) un autre 3pin à brancher sur du 7 ou 12V.
Le fait que les ventilos ne démarrent pas doit venir d'une soustension quelque part (la surtension du démarrage de l'ordi les fait tourner ensuite non, jusqu'à ce que je règle manuellement la vitesse des ventilo à partir de 20%. quelqu'un sait pourquoi sa ferait sa?

et autre question j'ai remarqué avoir eu du mal à débrancher le 4pin du rad d'origine, et ce fut en forcant que j'y suis arrivé, quelle est la meilleure méthode pour débrancher convenablement un 4pin?

Merci
A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 févr. 2010 à 22:47
PS: ca me pose pas de problème actuellement, car le ventilateur est coupée juste le temps que windows s'allume, après le profil de ati tray tools se met en marche.

Mais qu'en sera t'il le jour où je devrait réinstaller windows (sa revien à faire une manip d'une bonne heure ventilo éteints)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 févr. 2010 à 23:18
Serait-il possible de flasher le bios pour changer la vitesse du ventilateur directement.
Pouvez vous m'indiquer comment faire (je n'ai jamais flasher le bios de la cg)
J'ai installé rbe, sauvegardé mon bios actuel, mais je ne sais pas comment l'utiliser, les tutoriaux étant trop flou à mon gout)
0