RAM: 2*1GO + 2GO?

michel -  
Nightmare27 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Mon carte mère (ASUS P5K) possède 4 slots supportant de la mémoire DDR2 800Mhz. J'ai 2 slots occupés par 1Go chacune (CORSAIR XMLS2).
Je souhaite rajouter 2 Go, mais je ne sais pas si'il faut opter pour 2 autres barrettes de 1Go ou pour une barrette de 2Go et si ce choix influe sur les performances globales.

Est-il préférable d'avoir des barrettes de la même taille ou bien si elles sont de la même fréquence et du même type (CL5) cela n'a aucune importance?

Merci pour vos réponse.

4 réponses

Nightmare27 Messages postés 26 Statut Membre 3

pourquoi ne reprend tu pas les meme??
1
michel

Parce que je n'ai que 4 slots et si je prend 2 autres barrettes j'aurai plus de slots disponible. Alors que si je prend une de 2Go il m'en restera toujours une pour rajouter de la mémoire après...

Du coup? Ca pose probleme si c'est la même marque, même cadence (800Mhz), même type (CL5), mais capacité différente?

Ca c'est ce que j'ai:
https://www.amazon.fr/Corsair-Xtreme-Performance-TwinX-Matched/dp/B000CDLCGG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266875352&sr=1-1

Ca c'est ce que je veux ajouter:
https://www.amazon.fr/Corsair-Xtreme-Performance-M%C3%A9moire-broches/dp/B00160P77Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266875352&sr=1-2
0

dit toi qu'avec 4go tu sera trankil pas besoin de voir 50go ^^ en plus si tu n'est pas sous win 64bit aucun intérêt si tu ne le saver pas
0
michel

Je suis sous win 7 x64.

Il y a 2 ans, je me disais aussi que 2Go me suffirait... maintenant j'en sens les limitations. Peut être que dans 1 an je sentirai les limitations de 4 Go. :)
0

oué jsai pas trop sa fait 4 an que je tourne avec 4go donc lol déjà sur ma p5k que je viens de changer j'avais 2*2go lol
0
michel

Justement, aujourd'hui 2 Go c'est pas assez, 4 c'est suffisant, mais dans 1 ou 2 ans ça ne le sera surement plus.

Ma question n'est donc pas de savoir si 4Go c'est suffisant, mais si 2*1Go + 1*2Go, toutes de la même marque et avec la même fréquence fonctionneront bien ensemble et sans perte de performance!
0

aucun souci a mon avis sa ne gène rien le mieux serai même d'acheter un kit 2*2 comme sa tu utilise le dual chanel de la carte mais sinon aucun souci genan
0