Anarque ou pas?

Fermé
cena27 - 22 févr. 2010 à 21:29
 bisounours - 1 mars 2010 à 19:41
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est une arnaque ou pas?

Voila je veut acheter un iphone 3gs et j'ai trouver quelqu'un sur internet.
Et je lui est demander comment ce passer l'envoie du iphone comme il est en angleterre et ma envoyer ceci:

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon premier message, le paquet sera envoyé a partir du Royaume-Uni, mais je vais payer le transport et l'assurance pour l'expédition. Vous allez recevoir le produit avec tous les documents de garantie international (2 ans).
La livraison sera effectuée a l'aide DDC Shipping (http://www.ddc-delivery.eu) et le délai de livraison est de 2-3 jours. Le paquet sera vérifié avant livraison par le transporteur et vous recevrez des détails sur l'état du produit. Vous devez payer pour le produit au nom de l'agent de la compagnie de transport qui va gérer cette opération. Pour cette raison, je vous informe que la transaction sera 100% sécurisé grâce a eux.
Alors, s'il vous plaît répondez a ce message avec les informations suivantes si vous etes vraiment intéressé par l'achat du produit, afin de commencer l'opération:
Nom complet:
Adresse:
Ville / Province:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Vous recevrez un mail pour vous informer sur la façon de gérer cette opération ainsi que des informations sur le vendeur, l'état de l'emballage, l'expédition et de paiement. Ensuite, vous devez envoyer le paiement au DDC (au nom de l'agent qui va gérer la transaction).
Une fois que vous recevrez le paquet, vous avez un délai de 10 jours pour inspecter et contrôler le produit.
Je vais recevoir de l'argent seulement apres cette période que vous devez recevoir et de vérifier l'emballage. Tout ce temps, votre argent sera dans le dépôt du CTS.
Je pense que c'est une façon équitable de faire des affaires, et j'espere que vous acceptez.
Si pour une raison quelconque, le produit aura de la peine, n'est pas comme je décrivais, vous pouvez annuler l'accord. Dans ce cas, la compagnie de transport vous rembourserons tout votre argent et vous fera parvenir le produit de retour sur mes dépens.
Merci et et j'attends votre réponse rapide si vous etes d'accord avec moi!

Cordialement,
Julien Hampton

8 réponses

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
22 févr. 2010 à 21:36
Je répète ARNAQUE ASSSUREE, A éviter de toute urgence.
1
J_D_95 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 37
22 févr. 2010 à 21:37
il faut que tu te renseigne (par contre je ne sais pas comment) si ce nom existe et repertorié en angleterre. Apres, tu pe lui envoyer une lettre en lui demandant toutes ses coordonnées (domicile, n° de tel ..) et vérifier. Si il ne rpd pas ou si il refuse, laisse tomber.
juste question comme une autre : a combien te fait-il l'Iphone ?
1
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
22 févr. 2010 à 21:33
ARNAQUE !!!!
0
juju0559 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 21:34
moi je te dirai de pas achetter car ses pas de notre pays donc ses plus chiant puis fo sasurer que le gas existe puis le colis je suis pas sur que vous le recevrer d ici 3 JOURS mais si vous saver quil existe et que vous payer apres avoir resus la comande sa ira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju0559 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 21:37
je tien avc lui
0
22 févr. 2010 à 21:43
tu pay par carte bleu?
0
J_D_95 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 37
22 févr. 2010 à 21:43
ah ouais c vrai que pour le prix ca^peut etre interressant pour toi mais essaie de trouver dans ces prix la sur ebay ... c plus confiant
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
22 févr. 2010 à 21:44
Ebay c'est pas plus sur: il y a aussi des arnaqueurs sur ce site.
0
bisounours > samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 mars 2010 à 19:41
C'est une arnaque à 100 %, la réponse est un "format" qui circule en Côte d'Ivoire et au Bénin. La première chose à faire n'est pas de vérifier si le gars existe en Angleterre (usurpation d'identité), mais que les mails reçus ont une adresse IP en Angleterre. Probable que non, mais même si c'était le cas, il y a des proxy pour changer d'adresse IP.
Il va te demander le faire un mandat Western Union et de garder les codes pour toi pour les remettre au transporteur. Ne le fais surtout pas ! A partir du moment où ils ont le nom du destinataire et de l'expéditeur, ils retireront l'argent du mandat dans leur pays, sans les codes. Et bien sûr, tu ne verras jamais le transporteur.
Il faut lui dire qu'il y a trop d'arnaques sur internet, que tu ne feras pas de mandat et que tu donneras l'argent directement au transporteur quand il viendra. Tu verras qu'il laissera vite tomber, ou qu'il inisistera pour que tu fasses le mandat.
Si tu veux t'amuser, tu lui dis que tu as fait le mandat (mais bien sûr tu ne le fais pas), tu verras qu'il va courir chez WU et revenir te dire que tu n'as pas fait le paiement, preuve qu'il a essayé de retirer l'argent sans les codes.
Voilà comment ça se passe sur le net, tu as bien fait d'être méfiant.
0
ok merci

bas je vais lui envoyer mes coordonnées pour voir,

et puis de toutes facon il ma dit que des que je donne mes coordonnées le transporteur dit comment il faut payer,donc je vérais si c'est louche

j_d_95:il me le fait a 240 euros iphone 3gs 16go neuf
-1
22 févr. 2010 à 21:41
Ne venez pas vous plaindre...
0