[Windows XP] Pb de reinstal totale sans cd

Résolu/Fermé
Jobal - 15 juil. 2005 à 19:05
 deca - 14 nov. 2007 à 13:39
Salut,
j'ai un petit pb avec Windows (rien d'original, je sais...)
J'ai un Compaq presario 700 acheté avec Windows XP, mais sans CD, mais avec une partie du disque dur allouée a la restauration de Windows. L'autre jour, je me suis dit qu'il serait une bonne idée de tout reinstaller. J'ai donc emprunté un CD de Windows XP Home Edition, et j'ai tout reinstaller. Seulement, il y a toujours ce systeme de restauration qui est la et qui me prend la moitié de mon disque dur (qui ne fait que 8Go au total). Donc mon disque ne fait plus que 5Go, moins le windows que je viens d'installer... il ne me reste que 1.6Go... c'est peu!
Autre pb, je n'ai plus de son... je ne sais pas si ca a un rapport.
Donc si vous savez comment restaurer Windows XP avec le systeme installé a l'origine sur mon PC, je serais bien curieux (et interessé) de savoir comment on fait.
J'espere que mon probleme vous apparait clairement...
Merci pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
18 juil. 2005 à 13:35
booter avec une disquette formater le disque...comme ca au revoir le system de restauration.
reinstaller windows.
pour le son cela est san,s doute un probleme de drivers que windows ne trouve pas. va vois sur le site de compaq si il ne sont pas dispo en telechargement.
1
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
5 mars 2007 à 12:38
Le plus simple reste de telecharger un Live Cd de Knoppix 5.1, c´est un truc que tout le monde devrait avoir sous la main en cas de souci avec l´OS.
Il reconnait les disques externes en usb, ect...
De lá, tu peux déja faire une sauvegarde de tes donnés´, avant de toucher a ton systéme de partitions, c´est risqué.

IL faur ensuite booter sur ce cd, executer GpartEd.
Tu peux supprimer la partition correspondant à la réinstallation, pour récupérer de l´espace, effacer completement la partition et étendre ta partition windows par dessus (eeeh oui, GpartEd permet de redimmensionner une partition sans la vider)
Si ca ne fonctionne pas, il reste a effacer toutes les partitione et a en créer une ou deux pour réinstaller ton système.
1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
15 juil. 2005 à 19:14
Mieux vaut abandonner Windows dans ce cas et migrer vers linux , utilise KNOPPIX c'est un live CD pas besoin de l'installer sur le disque dur

http://knoppix-fr.org/download/
0
Merci pour l'altermative, mais je cherche une solution a ce probleme. En plus de cela je n'y connais rien en linux.
Merci quand meme.
Quelqu'un a une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais essayer ca...
Pour la disquette, c'est bien une disquette qu'on cree en faisant clic droit sur le lecteur disquette et creer un disquette de boot (ou auelaue chose comme ca) ?
Merci Canard007 !
0
AAARRRRGGGGG!!!
J'ai bien fait une disquette de demarage, ca marche bien, ca boot sur la disquette.... mais il ne reconnait pas la commande "format c:"!!!
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci!
0
felixbebe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 12:24
bonjour jobal
j'ai fait la meme chose pour retrouver Windows XP d'origine sortie usine en enfoncant f11 en redemarant l'ordi et cela fonctionne tres bien mais !!!ATTENTION Il faut sauvegarder tes fichiers sur un CD ou un DVD car tu perds tout en remettant a zero.
Preferes un DVD sinon il te faudra au moins 5 CD.
J'espere que cele t'aidera.
PS:mon pc est un packard bell
0
Bonjour,
j ai u le meme pb avec mon Presario713 EA et je suis passé au xp pro.
Du coup j ai viré la partition de restorationet je suis allé sur le site HP (compaq a été recheté par HP) et jai telecharger tous mes drivers que j ai ensuite graver sur cd sa prend moin de place.
0