[Windows XP] Pb de reinstal totale sans cd
Résolu/Fermé
A voir également:
- [Windows XP] Pb de reinstal totale sans cd
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
18 juil. 2005 à 13:35
18 juil. 2005 à 13:35
booter avec une disquette formater le disque...comme ca au revoir le system de restauration.
reinstaller windows.
pour le son cela est san,s doute un probleme de drivers que windows ne trouve pas. va vois sur le site de compaq si il ne sont pas dispo en telechargement.
reinstaller windows.
pour le son cela est san,s doute un probleme de drivers que windows ne trouve pas. va vois sur le site de compaq si il ne sont pas dispo en telechargement.
britsch.alexandre@neuf.fr
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
1
5 mars 2007 à 12:38
5 mars 2007 à 12:38
Le plus simple reste de telecharger un Live Cd de Knoppix 5.1, c´est un truc que tout le monde devrait avoir sous la main en cas de souci avec l´OS.
Il reconnait les disques externes en usb, ect...
De lá, tu peux déja faire une sauvegarde de tes donnés´, avant de toucher a ton systéme de partitions, c´est risqué.
IL faur ensuite booter sur ce cd, executer GpartEd.
Tu peux supprimer la partition correspondant à la réinstallation, pour récupérer de l´espace, effacer completement la partition et étendre ta partition windows par dessus (eeeh oui, GpartEd permet de redimmensionner une partition sans la vider)
Si ca ne fonctionne pas, il reste a effacer toutes les partitione et a en créer une ou deux pour réinstaller ton système.
Il reconnait les disques externes en usb, ect...
De lá, tu peux déja faire une sauvegarde de tes donnés´, avant de toucher a ton systéme de partitions, c´est risqué.
IL faur ensuite booter sur ce cd, executer GpartEd.
Tu peux supprimer la partition correspondant à la réinstallation, pour récupérer de l´espace, effacer completement la partition et étendre ta partition windows par dessus (eeeh oui, GpartEd permet de redimmensionner une partition sans la vider)
Si ca ne fonctionne pas, il reste a effacer toutes les partitione et a en créer une ou deux pour réinstaller ton système.
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
15 juil. 2005 à 19:14
15 juil. 2005 à 19:14
Mieux vaut abandonner Windows dans ce cas et migrer vers linux , utilise KNOPPIX c'est un live CD pas besoin de l'installer sur le disque dur
http://knoppix-fr.org/download/
http://knoppix-fr.org/download/
Merci pour l'altermative, mais je cherche une solution a ce probleme. En plus de cela je n'y connais rien en linux.
Merci quand meme.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci quand meme.
Quelqu'un a une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, je vais essayer ca...
Pour la disquette, c'est bien une disquette qu'on cree en faisant clic droit sur le lecteur disquette et creer un disquette de boot (ou auelaue chose comme ca) ?
Merci Canard007 !
Pour la disquette, c'est bien une disquette qu'on cree en faisant clic droit sur le lecteur disquette et creer un disquette de boot (ou auelaue chose comme ca) ?
Merci Canard007 !
AAARRRRGGGGG!!!
J'ai bien fait une disquette de demarage, ca marche bien, ca boot sur la disquette.... mais il ne reconnait pas la commande "format c:"!!!
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci!
J'ai bien fait une disquette de demarage, ca marche bien, ca boot sur la disquette.... mais il ne reconnait pas la commande "format c:"!!!
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci!
felixbebe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
5 mars 2007 à 12:24
5 mars 2007 à 12:24
bonjour jobal
j'ai fait la meme chose pour retrouver Windows XP d'origine sortie usine en enfoncant f11 en redemarant l'ordi et cela fonctionne tres bien mais !!!ATTENTION Il faut sauvegarder tes fichiers sur un CD ou un DVD car tu perds tout en remettant a zero.
Preferes un DVD sinon il te faudra au moins 5 CD.
J'espere que cele t'aidera.
PS:mon pc est un packard bell
j'ai fait la meme chose pour retrouver Windows XP d'origine sortie usine en enfoncant f11 en redemarant l'ordi et cela fonctionne tres bien mais !!!ATTENTION Il faut sauvegarder tes fichiers sur un CD ou un DVD car tu perds tout en remettant a zero.
Preferes un DVD sinon il te faudra au moins 5 CD.
J'espere que cele t'aidera.
PS:mon pc est un packard bell