BIOS

Résolu
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre -  
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un Acer Aspire 6930G... et la version du BIOS commence à dater... et la version la plus récente est datée du 17 novembre 2009.

je voulais juste savoir ce que je gagne à mettre le BIOS à jour et connaitre les risques...?

merci =)
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

les risque tout d'abord: rendre ton PC strictement inutilisable

les gains: prises en charges de nouveaux processeurs, , corrections de bugs...
si tu ne sens pas le besoin de mettre a jour, abstient toi
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

merci de ta réponse, mais pourquoi ça le rendrais inutilisable alors que je le prends sur le site du fabriquant? :S
je comprends pas...?

ben là il tourne, à mon avis, assez bien avec W7x64...

0

ben, tu peux avoir: un mauvais flashage du à pas de bol(ca m'est arrivé, j'ai eu qu'a relancer), ton PC qui s'arrete pendant le flash, telechargement du mauvais fichier sur le site constructeur (j'ai une connaissance qui est déja tombé sur un firmware eroné sur un site constructeur) .

Bref, il peut y avoir de nombreuses raisons. Si jamais t'as un pb pendant le flash, j'ai fait un article sur la récupération de BIOS. Lis tout ce qui concerne les BIOS dans ASTUCES=>materiel => BIOS
0

ok, merci pour tout tes conseils... donc je pense qu'il est plus sage de ne pas y toucher...

mais pourquoi quand on achète un PC neuf, la version du BIOS a toujours plus ancienne que le PC lui même...?
0

a priori, dès qu'une nouvelle version "release" du bios est prète, le fabriquant commence à programmer ses BIOS avec. Ceci dit, les BIOS sont des mémoires EEPROM: le constructeur les programme par lots... si ca se trouve, quand il les programme, il les fait pas série de 10000, voire plus ! Donc quand une nouvelle version du BIOS sort, il faut écouler le stock des puces déja programmées avec l'ancienne version. Puis ensuite, entre le moment ou la carte mere puis le PC sortent de l'usine et se retrouvent sur les étalages, il y a un bon moment !! parfois les PC restent des mois en stock avant que tu les achète .... donc c'est pour ca que t'as rarement la dernière version du BIOS sur un PC que tu achètes....

Perso, j'ai déja eu des trucs "marrant" en flashant des BIOS.... Une fois on m'a donné une disquette en me disant "flashs ces 3 Pc avec ce BIOS" ... le 3° PC était différent=> on a du le récuperer avec le "hot swap".
Une fois chez moi, j'ai voulu mettre à jour la vieille CM d'un pote =>le fichier téléchargé, qui semblait correspondre le mieu n'était pas le bon (=>hot swap).
Une fois, j'avais le bon fichier, mais lors de la vérification, je me suis appecru que la programmation s'était mal passée: je l'ai relancée (sans éteindre le PC, bien entendu) ....
et la, sur mon PC, j'avais mis la dernière version, qui était en béta... (c'est la dernière version, et elle date de plusieurs années), j'ai voulu activer le "user password" du BIOS, et après il m'était impossible de rentrer dans la configuration du BIOS pour regler mes disques durs, ou meme enlever le password. Il voyait que je voulais entrer dans la config, il me demandais le mdp, et finalement allait quand meme sur windows....(et c'est sur une carte mere ASUS, comme quoi meme les meilleurs ne sont pas toujours au top)

donc bon, personnelement, quand je flash les BIOS, je me méfie un petit peu... et je prie le dieu électricité de bien vouloir m'accorder quelques minutes de sa présence continue
0

ouais effectivement , c'est vraiment trop risqué...

je vais grader ma version...

encore merci pour tout!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a savoir que suivant la marque de ta carte mere / ordinateur, il existe un systeme de récupération du BIOS en cas d'échec...
0

ouais tout à fait! mais après ce que tu m'as dis, je préfère ne rien tenter!...
0