Comment se connecter sur Facebook depuis Cuba

Fermé
Béré - 22 févr. 2010 à 16:00
 Tita - 28 nov. 2010 à 00:46
Bonjour à tous,

Un de mes amis vit à Cuba et là-bas l'accès à Internet est contrôlé par l'état, Facebook qui fait partie de notre quotidien est donc une exception... Mon ami avait réussi à traffiquer qqch pour y avoir accès mais depuis qques jours, tout est bloqué et ça le rend dingue car c'était un de ses seuls contacts vers l'extérieur...
Jusqu'ici il accédait à Facebook et Yahoo Messenger via tout un tas de codes... je n'y connais rien et je n'ai pas plus de détails

Quelqu'un s'y connaît-il pour accéder à des sites bloqués par l'administrateur (dans ce cas-ci FB et yahoo/hotmail messenger)?
J'ai pensé au système des sites proxy mais ceux que j'ai testés ne permettent pas l'accès au chat...

Voilà, si quelqu'un peut donner un coup de main, ce serait génial mais s'il vous plaît soyez bien complets et clairs ds les explications pcq je ne suis pas du tout calée en informatique et apès il va falloir que je traduise en espagnol...

un tout grand merci d'avance et à bientôt.

PS: Je vais me permettre de mettre le même message dans la rubrique "Internet" pour avoir un maximum de chances de trouver une solution.
A voir également:

4 réponses

Lol y faut arreter un peu les conneries yankees: le gouvernement cubain n'a aucun souci à ce que les gens sur l'ile se connectent à facebook, le problème est que 1) les lignes ADSL qui passent pourtant devant les côtes cubaines leur sont interdites par les USA, tout se fait donc via satellite ce qui fait que charger la moindre page web prend 5minutes, et 2) La premiere chose que FB te dit quand tu te connecte depuis là bas, c'est qu'il ne reconnait pas la zone de connexion, mais une fois que tu passe par l'étape authentification de ta "vraie existence " (avec l'identificacion de visages d'amis sur ton profil) y à aucune censure ou nanana...
3