Comment modifier et distribuer un kernel?
Fermé
Eddy69
-
22 févr. 2010 à 13:59
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 22 févr. 2010 à 22:48
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 22 févr. 2010 à 22:48
A voir également:
- Comment modifier et distribuer un kernel?
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
27 réponses
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 17:48
22 févr. 2010 à 17:48
Salut ;-/
Donc tu veux compiler et redistribuer un noyau sans montrer le code source?
C'est pas bien ça :-)
Donc tu veux compiler et redistribuer un noyau sans montrer le code source?
C'est pas bien ça :-)
Ta tous compris et pour le : " C'est pas bien ça :-)" c'est parce que je ne fais pas encore dans l'open source.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:18
22 févr. 2010 à 19:18
Et oui mais ce n'est pas possible d'après la GPL à laquelle est soumise le noyau Linux (c'est d'ailleurs une des seules choses que tu dois faire, tu peux vendre ton travail mais pas fermer les sources), voici quelques extraits tirés de http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html ,
----
the GNU General Public License is intended to guarantee your freedom to share and change all versions of a program--to make sure it remains free software for all its users
----
For example, if you distribute copies of such a program, whether gratis or for a fee, you must pass on to the recipients the same freedoms that you received.
----
5. Conveying Modified Source Versions.
You may convey a work based on the Program, or the modifications to produce it from the Program, in the form of source code under the terms of section 4, provided that you also meet all of these conditions:
* a) The work must carry prominent notices stating that you modified it, and giving a relevant date.
* b) The work must carry prominent notices stating that it is released under this License and any conditions added under section 7. This requirement modifies the requirement in section 4 to “keep intact all notices”.
* c) You must license the entire work, as a whole, under this License to anyone who comes into possession of a copy. This License will therefore apply, along with any applicable section 7 additional terms, to the whole of the work, and all its parts, regardless of how they are packaged. This License gives no permission to license the work in any other way, but it does not invalidate such permission if you have separately received it.
* d) If the work has interactive user interfaces, each must display Appropriate Legal Notices; however, if the Program has interactive interfaces that do not display Appropriate Legal Notices, your work need not make them do so.
A compilation of a covered work with other separate and independent works, which are not by their nature extensions of the covered work, and which are not combined with it such as to form a larger program, in or on a volume of a storage or distribution medium, is called an “aggregate” if the compilation and its resulting copyright are not used to limit the access or legal rights of the compilation's users beyond what the individual works permit. Inclusion of a covered work in an aggregate does not cause this License to apply to the other parts of the aggregate.
----
You may not propagate or modify a covered work except as expressly provided under this License. Any attempt otherwise to propagate or modify it is void, and will automatically terminate your rights under this License (including any patent licenses granted under the third paragraph of section 11).
----
Va donc falloir que tu fasses dans l'open-source, malgré toi. Et au fait pourquoi tu ne fais pas dans l'open source ?
----
the GNU General Public License is intended to guarantee your freedom to share and change all versions of a program--to make sure it remains free software for all its users
----
For example, if you distribute copies of such a program, whether gratis or for a fee, you must pass on to the recipients the same freedoms that you received.
----
5. Conveying Modified Source Versions.
You may convey a work based on the Program, or the modifications to produce it from the Program, in the form of source code under the terms of section 4, provided that you also meet all of these conditions:
* a) The work must carry prominent notices stating that you modified it, and giving a relevant date.
* b) The work must carry prominent notices stating that it is released under this License and any conditions added under section 7. This requirement modifies the requirement in section 4 to “keep intact all notices”.
* c) You must license the entire work, as a whole, under this License to anyone who comes into possession of a copy. This License will therefore apply, along with any applicable section 7 additional terms, to the whole of the work, and all its parts, regardless of how they are packaged. This License gives no permission to license the work in any other way, but it does not invalidate such permission if you have separately received it.
* d) If the work has interactive user interfaces, each must display Appropriate Legal Notices; however, if the Program has interactive interfaces that do not display Appropriate Legal Notices, your work need not make them do so.
A compilation of a covered work with other separate and independent works, which are not by their nature extensions of the covered work, and which are not combined with it such as to form a larger program, in or on a volume of a storage or distribution medium, is called an “aggregate” if the compilation and its resulting copyright are not used to limit the access or legal rights of the compilation's users beyond what the individual works permit. Inclusion of a covered work in an aggregate does not cause this License to apply to the other parts of the aggregate.
----
You may not propagate or modify a covered work except as expressly provided under this License. Any attempt otherwise to propagate or modify it is void, and will automatically terminate your rights under this License (including any patent licenses granted under the third paragraph of section 11).
----
Va donc falloir que tu fasses dans l'open-source, malgré toi. Et au fait pourquoi tu ne fais pas dans l'open source ?
Enfaite si j'ai compris je suis obliger de mettre le code source avec bon OK je le mettrais mais il faut aussi que j'en demande l'autorisation au directeur de Ubuntu (enfin au représentant de Ubuntu)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:28
22 févr. 2010 à 19:28
Si tu ne fais que redistribuer le noyau Linux, Ubuntu n'a rien à faire là dedans.
Ok mais faut que je mette le code source avec et que je demande l'autorisation à Linus Torvalds ?
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 20:07
22 févr. 2010 à 20:07
Je suis désolé mais c'est comme ça, pour un logiciel copyrighté faut payer, la seule chose qu'on te demande ici c'est de redonner le code source, qu'est ce que tu veux que je te dises ?
Si ça te parait débile, c'est dans l'idée d'éviter que des gus s'amusent à fermer des logiciels ouverts à la base, après si ça te plaît pas, personne t'oblige à utiliser ce noyau.
Si ça te parait débile, c'est dans l'idée d'éviter que des gus s'amusent à fermer des logiciels ouverts à la base, après si ça te plaît pas, personne t'oblige à utiliser ce noyau.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:32
22 févr. 2010 à 19:32
Et si tu veux pas donner ton code source passe à une bsd la license est moins restrictive (je suis sur pour openbsd pour les autres je sais pas)
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:46
22 févr. 2010 à 19:46
Oui ou comme ce que je viens de dire OpenBSD.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:51
22 févr. 2010 à 19:51
C'est d'ailleurs un des griefs de Theo de Raadt contre GNU/Linux, il accuse la GPL d'être trop restrictive.
Ok donc si je prend OpenBSD je ne serais pas obligé de mettre mon code source avec mais est ce que je dois demander une autorisation quelquonque ?
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:56
22 févr. 2010 à 19:56
Non. Mais pour ton histoire de compilation de Linux (j'ai flouté le début de ta question), voici comment faire : compiler son noyau, il faut aller à la rubrique "Compilation à la sauce debian", tout y est.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 19:58
22 févr. 2010 à 19:58
C'est écrit ici :
Integrate good code from any source with acceptable copyright (ISC or Berkeley style preferred, GPL acceptable as a last recourse but not in the kernel, NDA never acceptable). We want to make available source code that anyone can use for ANY PURPOSE, with no restrictions
Integrate good code from any source with acceptable copyright (ISC or Berkeley style preferred, GPL acceptable as a last recourse but not in the kernel, NDA never acceptable). We want to make available source code that anyone can use for ANY PURPOSE, with no restrictions
Ok donc pas besoin de code source à intégré ni d'autorisation quelquonque mais aprés comment faire en sorte que mon noyau soit en paquet .dev? Car moi je voudrais faire en sorte de prendre un kernel sur https://www.kernel.org/ le modifier (par contre je sais pas encore comment je pourais le modifier) et aprés je voudrais que une fois compiler que le kernel soit un paquet .dev que je mettrais en téléchargement.
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 20:10
22 févr. 2010 à 20:10
Je connais pas de .dev tu parles peut-être de .deb ? Et ben c'est propre à debian, donc tu peux oublier sous BSD.
Les .dev c'est avec Ubuntu (si je me trompe dite le) car moi c'est avec Ubuntu 9.10 que je voudrais compiler sauf que je ne sais pas comment modifier un kernel venu de : https://www.kernel.org/ et que je ne sais pas comment créer ce paquet .dev (et en plus j'ai essayer des tuto de compilation mais y marcher pas avec Ubuntu 9.10 et la version 2.6.32.8 du kernel de Linux). Sinon sa compte cher un copyright et que faut-il faire pour avoir un copyright?
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
22 févr. 2010 à 20:19
22 févr. 2010 à 20:19
Oui tu te trompes, ubuntu est basé sur debian c'est donc .deb . Et je t'ai mis un lien plus haut pour compiler ton noyau sous debian (et donc sous ubuntu) et obtenir un .deb .
Et y'a pas de copyright, le copyright c'est la GPL, qui est un détournement du copyright.
Et y'a pas de copyright, le copyright c'est la GPL, qui est un détournement du copyright.
Ro&ri
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
77
22 févr. 2010 à 20:26
22 févr. 2010 à 20:26
Tu veut "modifier ton noyau" pour ensuite le redistribuer, mais dans quel but ??? Tu souhaites aboutir à quoi avec tes modifs ?
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:27
22 févr. 2010 à 20:27
Re ;-)
Je ne comprend pas très bien....
Ce que tu veux faire c'est bosser sur les modules?
Y intégrer les tiens?
Pourquoi ne pas partager avec la communauté, et surtout, pourquoi
prendre un noyau ouvert sur lequel des bénévoles ont bossé dur, y mettre ton grain, et ensuite le fermer?
Je ne comprend pas très bien....
Ce que tu veux faire c'est bosser sur les modules?
Y intégrer les tiens?
Pourquoi ne pas partager avec la communauté, et surtout, pourquoi
prendre un noyau ouvert sur lequel des bénévoles ont bossé dur, y mettre ton grain, et ensuite le fermer?
Enfaite je veux modifier un kernel pour pouvoir y rajouter mon boot (ou bootloader) et une interface graphique (ou alors un MS-DOS) si possible (par contre faut encore que je me documente sur comment faire) et enfaite comment je peux compiler le code source d'un kernel Linux avec Windows XP Pro et en quelle langage à été fait le kernel de Linux (au moins la version 2.6.32.8) je croie que c'est en C mais sa ressemble pas trop, et comment compiler et en même temps voir le code source du kernel qu'on compile avec Ubuntu et Windows si on peut? Et donc je n'est pas besoin de payer un copyright ou quoi que se soit n'y de mettre mon code source ou j'y suis obliger?