EXCEL TRANSFORMER UN ENSEMBLE DE CELLULES [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai un tableau avec des données chiffrées, je souhaiterais reprendre toutes ces cellules les copier dans un autre tableau et par exemple diviser l'ensemble de ces cellules par deux ?

Comment puis-je faire pour que toutes les cellules s'actualisent en même temps ?

Merci

3 réponses

Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 129
Salut,

Si j'ai bien tout compris, tu souhaites copier des valeurs divisées par deux dans un autre tableau

Commences par copier toutes les valeurs dans le nouveau tableau, qui seront identique
Saisis dans une cellule vide 2 et faits Edition/Copier de cette cellule, sélectionnes la plage de cellule que tu as précédemment copiée et Edition/Collage Spécial/coches Division et OK
Toutes les valeurs sélectionnées seront divisées par deux

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

Merci Mike,

ça fonctionne à merveille en fait j'étais bien allé sur le collage spécial mais je n'avais spécifier par quel chiffre il fallait diviser , alors évidemment ça marchait beaucoup moins bien !? Des fois on se sent stupide...
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 129
Re,

Stupide, non ... Excel est monstrueux de possibilités qu'on oubli parfois des possibilités élémentaires.

Si tes attentes sont satisfaites n'oublies pas de mettre ton statut en résolu ou demande moi de le faire pour toi