Problème infrarouge

Fermé
podman Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 15 juil. 2005 à 13:11
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 19 juil. 2005 à 18:32
Bonjour à tous
j'ai acheté un adaptateur USB-irda (infrarouge) et j'ai quelques problemes pour le faire fonctionner.
Le 1er jour il a marché, mais maintenant l'icône "Envoyer des fichiers à un autre ordinateur" n'apparait pas.

Mon téléphone portable m'indique qu'il est connecté mais pour l'ordinateur il n'y a pas d'ordinateur distant connecté.

Comment faire pour que mon portable soit détecté ?
Merci

7 réponses

Ferrique Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 65
15 juil. 2005 à 14:13
Bonjour, je ne connais pas la marque de votre téléphone portable, mais avez-vous activé la connexion Irda sur celui-ci en allant dans réglage ou outils de celui-ci et bien placer celui-ci auprès de la clé.
De plus vous devez avoir un logiciel pour communiquer entre votre portable et le PC.
0
podman non connecté
15 juil. 2005 à 18:32
est-ce que j'ai bien activé l'irda ?
et est-ce que j'ai bien allumé le portable ? lol

J'ai dit que le portable m'indique qu'il est bien connecté à l'ordinateur, c'est que j'ai bien activé l'irda.

Et le probleme vient de l'ordi. Quand j'installe les pilotes tout va bien mais après avoir redémarré l'ordi, l'icône n'apparait plus, donc c'est un probleme qui vient de windows.

Si quelqu'un a une piste...
0
Ferrique Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 65
16 juil. 2005 à 12:09
Bonjour, on reste calme et on nous indique la marque du téléphone protable dans un premier temps.
J'ai un SAGEM my V-65 et je viens de faire un essai et du moment ou j'active la connexion Irda sur celui-ci et que je le positionne à quelque centimêtre de ma clé ( Irda ), l'ordinateur reconnait le nouveau périférique et l'icone apparait sur le bureau! Quand je me déconnecte et que je redémarre le PC, l'icone a disparu, chose normale.
0
podman Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 4
16 juil. 2005 à 13:11
Je suis calme :-)
re salut et merci d'avoir répondu

mon portable est un Sagem SG341i (c'est le my X5-2 imode).

Quand j'installe les pilotes pour la 1ere fois pas de probleme mais quand je redémarre l'ordi, ça m'affiche le message Sagem détecté puis modem détecté, mais apres aucune icone pour envoyer des fichiers.
Et mon portable m'indique qu'il est connecté à quelque chose (l'icone OK).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 juil. 2005 à 14:32
Bien, en faite quesque tu veux faire, envoyer les donnée de ton portable vers ton PC et vis / versa.
Pour cela il te faut télécharger le logiciel de tranfert de données sur Sagen.fr
Regarde également dans "tous les programmes " tu dois trouver " Welphone GPRS " et à partir de là tu peux faire les transfert de ton répertoire téléphonique et plein d'autres application.
Par contre pour ce qui concerne les transfert de photos ou autres , il faut télécharger le logiciel de chez Sagem " My Pictures And Souds " ou autre compte tenu du model du portable.
Si tu n'y arrive pas, merci de répondre à ce poste pour que je regarde de plus prèt ce qui ne colle pas.
@+
0
podman Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 4
16 juil. 2005 à 18:47
en fait j'avais déjà téléchargé my picture and my sound mais j'ai un autre portable (un nokia) et ce serait bien que le programme inclu dans windows marche + d'1 fois puisque c'est le seul à fonctionner avec tous les portables.
0
fafa92 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 7
19 juil. 2005 à 18:32
slt
idem!
sauf que moi si je met la clé irda au demarrage
de windows çà marche!comment avoir ou savoir
ou est caché ce satanné raccourci!?
je pense que windows ne le detecte que au demmarage
et après c fini!
y a t il un moyen de le forcer?
0