Mon ordinateur ne s'allume plus.
Résolu
maxalien31
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'était tranquillement sur mon ordinateur lorsque ma mere a allumer la machine a laver avec un petit radiateur éléctrique cela a fait tout dijoncter et malheureusement mon ordinateur ne s'allume plus d'ou vien le probleme.
Ps : quand j'appui sur le bouton pour l'allumé je n'ai pas de signale.
J'était tranquillement sur mon ordinateur lorsque ma mere a allumer la machine a laver avec un petit radiateur éléctrique cela a fait tout dijoncter et malheureusement mon ordinateur ne s'allume plus d'ou vien le probleme.
Ps : quand j'appui sur le bouton pour l'allumé je n'ai pas de signale.
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
40 réponses
Ok mais le truc qui m'embeterai bien
c'est que imaginon j'ai changé l'alim mais la surcharge a toucher le DD, ou la carte mere ou autre va faloir que je change ces pieces aussi ?
c'est que imaginon j'ai changé l'alim mais la surcharge a toucher le DD, ou la carte mere ou autre va faloir que je change ces pieces aussi ?
Demande à la boutique de tester les autres composants et de te faire un devis... tu auras une idée du prix que nécessitera la réparation.
Aide :
Bonjour,
Procédé dans l'ordre :
1) Tester la prise où est branchée l'alimentation avec un appareil électronique (pour vérifier le bonne état de la prise). Si le courant passe :
2) Débranché l'alimentation, patienter 60 secondes minimum, re-brancher, tenter de rallumer l'ordinateur habituellement (une pression sur le bouton) sinon forcé le démarrage (rester appuyer 10 secondes), puis tenter démarrage avec l'interrupteur au dos de l'unité centrale (parfois absent).
3a) Toujours pas de démarrage ? Vérifier si les leds sur la carte mère sont allumées.
3b) Ouvrir l'unité centrale, vérifier les branchements notamment celui du ventilateur.
4) Toujours pas de démarrage ? Se pencher sur l'unité centrale et écouter, celle-ci produit-elle un bruit ?
5) Tester les tensions à l'aide d'un voltmètre (facultative)
6) Un composant est-il brulé visiblement ? Sentir la prise alimentation de ton unité centrale, odeur de brulé ?
7) Débrancher carte mere, ram, et autres cartes, laisser le processeurs et les connecteurs du bouton d'allumage et connecteurs carte mère. Démarrage ? Tenter sinon sans le processeur , démarrage ?
ça c'est de l'éfficaicité ;)
RobotCCM_clear.
Bonjour,
Procédé dans l'ordre :
1) Tester la prise où est branchée l'alimentation avec un appareil électronique (pour vérifier le bonne état de la prise). Si le courant passe :
2) Débranché l'alimentation, patienter 60 secondes minimum, re-brancher, tenter de rallumer l'ordinateur habituellement (une pression sur le bouton) sinon forcé le démarrage (rester appuyer 10 secondes), puis tenter démarrage avec l'interrupteur au dos de l'unité centrale (parfois absent).
3a) Toujours pas de démarrage ? Vérifier si les leds sur la carte mère sont allumées.
3b) Ouvrir l'unité centrale, vérifier les branchements notamment celui du ventilateur.
4) Toujours pas de démarrage ? Se pencher sur l'unité centrale et écouter, celle-ci produit-elle un bruit ?
5) Tester les tensions à l'aide d'un voltmètre (facultative)
6) Un composant est-il brulé visiblement ? Sentir la prise alimentation de ton unité centrale, odeur de brulé ?
7) Débrancher carte mere, ram, et autres cartes, laisser le processeurs et les connecteurs du bouton d'allumage et connecteurs carte mère. Démarrage ? Tenter sinon sans le processeur , démarrage ?
ça c'est de l'éfficaicité ;)
RobotCCM_clear.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens tiens... les robots des forums aident les gens maintenant... on arrête pas le progrès! Et en plus, les robots se plantent en orthographiant les mots. Si t'essaie d'être crédible, c'est raté!
Je renifle les farceurs à des kilomètres à la ronde, que veux-tu c'est un don... certains peuvent voler, balancer des éclairs, mentir... moi c'est ça!
Ma "farce" n'allait pas être perçu par la moitié des internautes sur CCM vu leur immense débilité.
Paradoxalement mon poste est inutile mais aucun contrôle de la part d'un tel site , il n'y qu'a voir un sujet au hasard pour voir le niveau : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1169000-msn-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn?page=3
Tout le temps les même sujets les mêmes messages non constructifs, même pas besoin de s'inscrire aussi, faut pas s'étonner !
Paradoxalement mon poste est inutile mais aucun contrôle de la part d'un tel site , il n'y qu'a voir un sujet au hasard pour voir le niveau : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1169000-msn-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn?page=3
Tout le temps les même sujets les mêmes messages non constructifs, même pas besoin de s'inscrire aussi, faut pas s'étonner !
Donc si des débiles postent des messages inutiles, c'est de la faute du forum et non de ces débiles ? Drôle de façon de raisonner.
Le fait qu'on puisse poster tout et n'importe quoi ne t'oblige pas forcément à poster tout et n'importe quoi...
Le fait qu'on puisse poster tout et n'importe quoi ne t'oblige pas forcément à poster tout et n'importe quoi...
Les gens postent ce qu'il veulent et sachant qu'il y a pas mal de débile oui (il n'y qu'a voir les sujets et leurs réponses). Pourquoi ? pas besoin de s'inscrire , pas de contrôle /modération. Donc c'est de la faute des débiles ET du forum (qui ne prend pas les mesures nécessaires)
Donc si tu peux tuer quelqu'un dans la rue, tu le ferais... c'est la faute du type qui ne t'a pas arrêté après tout!
Ton raisonnement laisse à désirer.
Et saches que la plupart du temps, les gens qui postent des débilité, on les ignore... pour ma part, j'ai réagit parce que ça m'amuse de remballer les gens qui s'y essaient...
Ton raisonnement laisse à désirer.
Et saches que la plupart du temps, les gens qui postent des débilité, on les ignore... pour ma part, j'ai réagit parce que ça m'amuse de remballer les gens qui s'y essaient...
Donc selon toi l'équipe de CCM ne peut pas obliger les inscriptions par exemple ? (comme la plus part des sites)
C'est leur choix... et de toute manière, les inscriptions n'empêcheraient pas les petits malins à poster des débilités car rien ne les empêche, dans la plupart des forum, de se réinscrire sous un pseudo différent avec une adresse mail différente.
@robotCCM_clear.c,
Je ne crois pas vraiment que c'est les personnes qui font les postes qui sont débiles mais ce sont les personnes comme toi sur ce forum qui le sont !
A ton avis à quoi sert ce forum ?
Et si ces personnes sont débiles et ben on été tous des débiles la première fois quon à utilisé un ordinateur ce qui veux dire que toi aussi tu l'été (je me répète seulement pour que tu comprenne prsk je ne ss pas sur qu tu n'est plus débile )
Je ne crois pas vraiment que c'est les personnes qui font les postes qui sont débiles mais ce sont les personnes comme toi sur ce forum qui le sont !
A ton avis à quoi sert ce forum ?
Et si ces personnes sont débiles et ben on été tous des débiles la première fois quon à utilisé un ordinateur ce qui veux dire que toi aussi tu l'été (je me répète seulement pour que tu comprenne prsk je ne ss pas sur qu tu n'est plus débile )
Par débile, on parlait de ceux qui, comme robotCCM_clear.c d'ailleurs, postent des farces, insultes, phrases insensé ou dans une langue inconnu...
C'est sure ! Un mecs collé à son PC ! qui n'a rien trouver de mieux à faire sur le net qu'a reguarder du X ou poster du n'importe quoi n'importe ou! Personne ne t'a demander ton aide personnellement ! Alors si t'a rien de mieux à faire tu dégage ou Trouve toi une nana ! LOL
Euh... tu répond à robotCCM_clear.c ou à moi ? Parce que à part critiquer le post de robotCCM et aider l'auteur du sujet, je n'ai rien fait d'autre...
c'est à ce robotCCM_clear.c que je m'adresser ! C'est lui qui vient faire chier avec sa grande débilité (Ooops Intelligence) !
mrbanners, visiblement tu n'as que ça a faire de venir dans un sujet pour débattre avec un débile :)
Et apparement t'as rien compris a ce que j'ai voulu montrer ;)
Et apparement t'as rien compris a ce que j'ai voulu montrer ;)
Je crains que si on contraire... En fait, cela a plutôt prouver le contraire: Toi qui poste des débilité, l'auteur qui t'ignore royalement et moi qui n'a pas pu s'empêcher de répliquer... faut pas me tendre la perche à moi parce que je la saisie toujours... Bref, ça ne sert à rien de poster des débilité parce que soit le post est supprimé si jamais le sujet du topic est idiot, soit ignoré quand le débile post dans le topic d'un autre (ce qui est le cas ici).