Erreurs de pilotes, redirection de page web..

Fermé
Kay - 22 févr. 2010 à 08:14
plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 22 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de problèmes de pc. J'espère que vous serez en mesure de m'aider surtout que mes examens de session approchent et que j'en ai davantage besoin. Voilà le gros de mes soucis:

Avant tout, je possède un ordinateur laptop hp pavilion dv1000 avec XP familial edition.

Il y a environ 1 mois j'ai remarqué que mon ordinateur été bcp plus lent que d'habitude et qu'il y a avait souvent des fenêtres d'erreurs à l'ouverture de la session. Avec le temps, d'autres choses se sont rajoutées et je cite, dans l'ordre dans lequel elles se sont présentées:

- PC bcp plus lent
- Fenêtres d'erreurs à l'ouverture de la session
- Impossible d'installer MSN Messenger, me dit qu'il y a une version précédente sur mon pc et qu'elle ne peut être enlevée.
- En cliclant sur un lien web, redirection sur d'autres sites "junk"
- Bureau selon mode Windows classique alors que je l'avait mis sur le mode XP (ne m'en donne même plus l'option. La session s'ouvre avec le mode XP, mais reviens au mode classique).

J'ai pensé à un virus. Sur mon ordinateur, été déjà installé l'anti virus NORTON 360. J'en ai installé un deuxième, celui-là gratuit: AVAST, sans resultats. Norton m'avertissait qu'il y avait des fichiers à "fixer" sans vraiment faire le travail. Finalement, je n'ai plus de notices, donc je ne sais pas si l'antivirus est passé à l'action ou qu'il ne les aperçoit plus. J'ai ensuite tenté une restauration du pc: IMPOSSIBLE DE RESTAURER VOTRE PC. Je m'apercois ensuite que je n'ai plus de son, mis à part pour les notifications d'alerte. Je cherche un peu sur internet et réinstalle le pilote realtek ac97. Je peux finalement écouter de la musique sur Itunes, mais je ne suis toujous pas en mesure d'écouter des émissions sur le net. Depuis, un point d'exclamation s'affiche sur ce pilote installé. Je ne sais plus quoi faire, je tente de trouver des solutions sur internet, mais je ne peux même plus acceder à certains sites, car je m'en vois redirigé vers un autre ! Je n'y connais pas grand chose aux ordinateurs et j'aurais besoin d'aide. Comment dois-je procéder. Merci d'avance. Kay
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 71
22 févr. 2010 à 08:27
Il ne faut pas utiliser 2 antivirus ensemble, cela ne fonctionne pas. Donc supprime en un, et je suggère que ce soit Norton, car il est vraiment mauvais, rallentit l'ordinateur, et protège mal. Ensuite, mets à jour l'antivirus que tu as (définitions de virus+programme). Avast laisse aussi passer des virus (mais comme tous les antivirus, d'ailleurs). La dernière version me semble meilleure... à voir. Tu peux utiliser le scan avant chargement de Windows (au démarrage) qu'il faut programmer.
Passe aussi l'ordinateur à un antispyware + antimalware (Malwarebytes). S'il y a des nuisibles à supprimer, fais-le.
Pour le reste, il faudra vu le nombr de problèmes, peut-être restaurer XP à partir du disque d'installation.
0