Problème d'USB avec une imprimante Canon

Résolu/Fermé
Kolibot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 15 juil. 2005 à 10:44
 Streetfighter TURBO - 19 déc. 2008 à 15:08
Bonjour !

Il m'est impossible d'imprimer quoi que se soit à partir de mon imprimante Canon IP1500. L'installation se passe à merveille, elle est reconnu par le système. Les drivers sont mises à jours, le port usb est activé dans le bios, et pour finir le service dédié à l'impression fonctionne parfaitement bien. Le problème va même plus loin dans l'incohérence, car l'imprimante imprime parfaitement bien sur deux autres ordinateurs ayant une configuration similaire. Ma question n'est pas de régler ce problème. D'après Canon cela vient du constructeur de la carte mère, et quand j'appelle Asus, ils me disent que ça vient de chez Canon ... Donc là j'aimerai juste connaître le référence précise pour acheter un adaptateur USB vers LPT1 ou port Série ... J'ai un peu de mal avec les normes ... et je ne trouve pas la bonne référence :( Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

bonjour, moi g un pb ac mon imprimante canon MP 110
elle imprime sans pb
mé le scan non cad il m'affiche kil é impossible de communiquer ac le scan, k ce dernier é pe etre hors tension, kun cable é pe etre déconnecté (pa possible car g vérifié).
kan je clik sur ok le msg suiivant apparai :
"une erreur TWAIN s'est produite. le périférique né pe etre pa connecté"
merci de me doné un coup de pouce car je c pa koi faire
g désinstalé é réin,stallé mé rien a faire pareil pr les restaurations à une date antérieure
1
Bonjour,

Le fabricant BELKIN propose un cable du type USB > Port parallèle qui fonctionne très bien.
Tu trouveras les infos sur cette page web :

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=706&pcount=&Product_Id=93277&Section.Section_Path=%2FCables%2FAdapters%2FAdaptate%2E%2E%2Esdegenre%2F

Bonne journée.
-1
Kolibot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
18 juil. 2005 à 14:25
Bon alors en fait pas besoin d'acheter quoi que se soit ... le problème venait du fait que l'imprimante était mis en pause ( ce que j'ai remarqué totalement par hazard ce matin ... rum rum ... )
-1
Streetfighter TURBO
19 déc. 2008 à 15:08
On est content tu es resolu ton probleme ,non en fait on s'en fout ce qu'on aurait préfére c'est une explication. Parceque tu nous es pas tres utile la.
-1