Hl2.exe a cessé de fonctionner

Fermé
chdub59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 22 févr. 2010 à 01:36
Psychonot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 01:13
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici est donc pas ou peu informé des us et coutumes en matières de forum. Je vous demande donc toute votre indulgence et vous remercie d'avance de votre attention!
Mes connaissances en informatique sont toutes aussi limitées mais j'essaierais d'être le plus clair possible.
Je tiens à préciser que j'ai pas mal cherché avant de poster ce message et (malheureusement!!) je n'ai pas trouvé de personne dans le même embarras.

Mes problèmes ont dont commencé lors d'une LAN chez un ami ou après avoir copier puis installé le jeu "counter strike source" je me suis retrouvé face à un message d'erreur en lançant le jeu pour jouer...

L'application semble se lancer puis me revoilà sur mon bureau avec ce joli message:

Engine error "Available memory less than 128MB!!! -1"


Puis quand je clique sur "OK" message d'erreur windows:

"hl2.exe a cessé de fonctionner"
et windows qui vous propose de vous donner des solutions en recliquant sur "OK", solution bien sûr qui n'arriveront jamais.
J'ai pensé à une mauvaise installation j'ai donc tout recommencé sans succes mais en faisant plus attention je me suis dit que le terme engine error devait faire référence à ma machine d'ou mon embarras car j'ai acheté un ordinateur pour pouvoir jouer à "tout" (déjà monté) sans vraiment connaitre le potentiel de chaque composant mais j'ose espérer que la puissance ici n'est pas mise en cause. En voici les caractéristiques:

Processeur intel core 2 quad CPU Q8200 2.33GHz
Mémoire: 6.00Go
Systême d'exploitation: Vista du type 64 bits
CG:ATI Radeon HD 4600 series (1024Mo)

Si quelqu'un connaissait le moyen de régler ce problème... J'ai entendu dire que le 64bit et les jeux n'étaient pas très compatibles mais toujours les avis divergent. On m'a aussi dit que le quad était encore "trop" efficace pour les jeux presque inutile... Ou encore que certains débloquent cette situation en supprimant de la mémoire vive
mais j'aimerais si possible trouver un vrai diagnostique avant de toucher à quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos réponses et longues vie à ces forums bien pratiques qui me rendent à moi en tout cas régulièrement service.
A voir également:

5 réponses

chdub59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 3
26 févr. 2010 à 03:29
En fait c'est bon un ami à moi m'a réglé le problème... En fait c'est une histoire de compatibilité avec le 64 bits et il "suffisait" dans les propriétés de l'application d'éxecuter en tant que programme xp un truc dans le genre.
Désolé de pas préciser mais il a fait ça aevc team viewer et j'avoue que j'avais du mal rien qu'à suivre le pointeur de la souris donc voilà :-). Ce qui m'a donc permis d'acheter un pack de jeu de 15E avec 2 half life et counter strike source ainsi qu'un autre niveau du même jeu sur un site que je ne crois pas être en droit de citer battant la plateforme de counter à plate couture niveau prix des jeux. Je pense qu'en cherchant à digital download vous trouverez facilement.
Au plaisir.
4
merci je suis en adoration devant toi
0
Psychonot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 1
25 janv. 2016 à 01:13
Je mets à jour ce post afin de vous donner la solution pour les futurs internautes qui rencontreront ce problème. Comme l'a précisé chdub59 ceci est bien un problème de compatibilité, il suffit donc, de faire un clique droit sur le launcher (lanceur, .exe) de cliquer sur propriété, de choisir l'onglet "Compatibilité", de cocher "Executer ce programme en mode compatibilité pour:" et vous choisissez Windows XP (Service Pack 3), vous appliquez puis le jeux se lancera sans aucuns problèmes et il fonctionnera à merveille, en tout cas pour moi c'est le cas.

Petite aparté, cette manipulation fonctionne également pour tout autres jeux datant de plusieurs années, en exemple "Fallout 1", vous faîtes donc la même manipulation sauf que cette fois ci, vous choisissez "Windows NT 4" et le jeux se lancera lui aussi à merveille, sans bug graphique car votre machine est trop puissante pour celui ci.
1
hison Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 2
22 févr. 2010 à 03:29
Mon frère eu le même problème et oui se a cause de vista 64Bits si vous le voulez je peut vous passez son adresse mail il vous dirat comment résoudre le problème. Mais il ne serra pas la avant mercredi.
0
chdub59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 3
24 févr. 2010 à 00:07
Bonjour hison et tout d'abord merci de votre attention. J'accepte volontiers l'adresse de votre frère mais en a-t-on le droit ici? Sinon peut-être est-ce un habitué de ce forum et il pourra peut etre venir poster directement?
En attendant merci encore et ne vous inquiétez pas rien d'urgent c'est juste que j'aurais voulu acheter ce jeu afin de pouvoir profiter en meme temps des offres plutot interessante de STEAM en terme de jeu (d'apres ce qu'on m'a dit) et c'est LE jeu en Lan entre ami^^.
Merci encore à bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste pour info, pour ceux que ca interesse : J'ai cherché la solution pendant 1 semaine et voila qui m'a pris 10 secondes à réaliser:

Ces deux service n'etait pas en "automatique dans mes processuce windows: "publication des ressources de découverte de focntions"
et "Serice liste des réseaux"
0