Problemes musique introuvable synchronisation

Titi77 -  
 Wartagzluk -
Bonjour,
voila j'ai un probleme, quand je lance la synchronisation de ma musique pour mon iphone sa me met que ces fichiers ( musique ) n'ont pas pu etre synchronisé car il sont introuvables.

Donc si quelqu'un sait ce que je doit faire pour que je puisse enfin mettre mes musiques sur mon iphone.
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Anonyme

Je sais pourquoi ça fait ça.
J'ai vu ça dans le blog astucesipodtouch.skyrock.com
Soit, ça veut dire que tu as supprimé tes musiques dans ton ordinateur , soit tu a déplacé ces musiques dans un autre dossiers. C'est pour cela que iTunes ne les retrouve plus.
Normalement, si ces musiques sont déjà sur ton iPhone et qu'elles restent cochées dans iTunes, le message d'erreur apparaitra mais aucune musique sera supprimée dans ton iPhone.
Dans le cas contraire, si t'as oublié de les cocher, elles seront supprimées.

Pour les retrouver, ouvre iTunes, puis dans l'onglet "Musique", fait un clique droit sur une musique qui est introuvable (il y a normalement un "!" devant la musique). Sélectionne "Obtenir des informations" puis un message de iTunes va apparaître pour dire qu'il ne retrouve pas le fichier. Tu clique sur "localiser" et tu cherche ensuite ta musique dans ton ordinateur et tu clique sur "OK".

La méthode plus radicale et plus rapide : Supprime toutes les musiques qui sont introuvables par iTunes (mais que tu as toujours sur ton ordinateur) (pour supprimer : clique droit > Supprimer). Puis tu les remets sur iTunes : "Fichier"> "Ajouter un fichier à la bibliothèque". Puis retrouve toutes tes musiques, sélectionne-les et clique sur "Ouvrir'.
Branche ensuite ton iPhone, vérifient que tes musiques sont bien cochées, et synchronise.

Voilà.
34
maria raihane Messages postés 5 Statut Membre

merci bcp il marche très bien
merci encore
0
roms

tu as assuré j'avais le même problème et ça a marché !!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!
0
opé

c'est de la merde vos indications bande de nazes
0
anonyme

MERCI respect HAHAHA
0
franky

merci beaucoup vos explications ont étés l'aboutissement d'un long énervement
0
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

Est ce que la bibliotheque itunes est bien configurée? vous avez du enlever certain fichier mp3 de votre dossier ma musique et resultat, itunes narrive pas a les retrouver, donc lors du passage sur votre iphone il narive pas a le faire car il ne trouve pas les fichier sur lordinateur....
1
Titi77

J'ai regardé j'ai bien toutes les musiques que je veux synchroniser dans la bibliothèque musique ainsi que dans mon ordinateur.

Mais quand je sélectionnes mes chansons ( 69 chansons ) il met met que les 69 sont introuvables

sa me met le message suivant : certain éléments de la bibliothèque itunes y compris " le titre d'une musique" n'ont pas été copié sur l'iphone car ils sont introuvable.
et ensuite en dessous j'ai la liste des 69 musiques qui n'ont pas été synchroniser
0
Manon91

ca me faii la même chose ...
0
imène91

Moi aussi, et cela dure depuis un mois...
0
coopaing

ça me fait pareil !! :(
1
gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

est ce que depuis la bibliotheque itunes vous arrivez a lancer les musiques?
sinon faites une nouvelle recherche de bibliotheque de musique...
0
Titi77

Merci je vien de trouver mon erreur, en fait j'avais repris les musiques depuis mon ancien portable directement dans itunes sans les copiers dans le pc donc c'est normal quil ne les trouvaients pas.

Merci pour ton aide et bonne soirée
0
Caro

ca me fait la même chose je peux les lire ds la bibliothèque mais ca ne synchronise pas j'ai bien les tounes sur mon ordinateur
0
flac.ti

Ca me fais la même chose .. je sais vraiment pas comment faire ! Aidez-moi svp ! :(
0
Aaron7

bonjour
j'avais le même probleme que Caro,et donc pour le résoudre j'ai selectionné toute la bibliotheque et je l'ai envoyé sur l'iphone dans la colone de gauche ce n'est pas automatique mais cela marche
0
justinee_b Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
J'ai un peu le même problème que les personnes précédentes, mais je ne trouve pas de solution. Lorsque je suis dans itunes je synchronise les musiques de ma bibliothèque, tout se synchronise au niveau des étapes, mais lorsque je vais voir dans l'iphone sur itunes et que je clique sur une musique elle ne se lit pas et un point d'exclamation s'affiche à coté, et quand je fait obtenir des informations rien de spécial ne s'affiche, et quand je regarde dans l'iphone lui même il n'y a aucune musique. Elles n'ont pas été déplacé, elles se lisent dans la bibliothèque, j'ai supprimé et remis, rien ne change.... Si vous avez une solution je la veux bien :( SVP !
0