Arnaque ou pas?????

marinostef -  
J_D_95 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j ai recu un mail me disant que j ai gagné 60000 euros a un tirage au sort de mon adresse msn et j ai été contacté par un soit disant huissier de justice et medemande de faire un virement par western union et lui fournir le code .
ce huissier il et de cote d ivoire et quand je fais une recherche je le trouve nulle part.
pourriez vous me dire si vous avez deja entendu ce nom et si vous pensez que je devrais envoyé merci a vous et si vous pouvez vite me repondre ce serais gentil merci.

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

100% arnaque:
1) une telle loterie n'existe pas
2) western union, c'est uniquement pour les transactions avec des personnes qu'on connait
3) si vous aviez effectivement gagné une telle somme, ils auraient pu taper dedans pour les éventuels frais
1
J_D_95 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

laisse tomber jte jure MDR j'ai vu une emission sur m6 ca parle EXACTEMENT de ca !!! ils vont acceder a tes donnés bancaires etc ... !!!
0
Afrikarnak

Bonjour..
Gagner 60 k€ sans avoir rien fait c'est un vrai miracle!!! Allelhuya!! En plus un truc localisé au Bénin, pays pas très riche mais qui a de l'argent à foutre en l'air...
L'arnaque à la fausse loterie est récurrente sous différents noms et localisations..
Rien que plus de 800 (Huit cents.) discussions ouvertes sur le sujet rien que sur ce Forum!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/loterie
Méfiance!!
0
J_D_95 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

oué
0