Le 4d

xxx-xelo Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 21 févr. 2010 à 19:38
narez Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 25 févr. 2010 à 09:24
Bonjour,
Pendant les vacances d'avril mes parents et moi allons au Futuroscope. Sur de nombreuse publicités, il y a Arthur et les minimoys en 4d, Donc je connait en 3d je sais ce que c'est mais alors le 4d je ne sais pas


Pour en conclure de la question: Quelle est la définition du mot 4d

4 réponses

narez Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 25
24 févr. 2010 à 22:19
Rebonjour,
Excuse-moi c'est complètement faux. La 4d c'est assez compliqué. Comme je l'ai dit sur le sjet précédent c'est bien le temps mais pas sous l'aspect qu'on pourrait le penser. La 4d ça s'applique sur des grandes vitesse (=300.000km/s). Enfaite, si t'a une voiture qui roule à 300.000 km/s, ce que tu vera ne sera pas identique à une voiture qui roule à 50km/h par exemple. A 300.000km/s, les objets raccourcicent ou grandissent. Donc tu pourrai voir une voiture plus petite ou plus grande que celle dans la réalité. Ceci est très compliqué et ne relève malheuresement pour toi pas de l'esprit d'un enfant. Même pour un adulte cela est compliqué et très très peu de gens savent ce qu'est réellement la 4d. Vois-donc sur ce sujet, qui a répondu ? ... Pour comprendre la 4d, attend d'être en Ecole Supérieur de Sciences et encore... J'espère t'avoir renseigné sur ce sujet et je m'excuse pour la précédnte réponse qui est TOTALEMENT FAUSSE.
7
narez Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 25
21 févr. 2010 à 21:33
Bonjour,
Pouyr te répondre, les scientifiques nesotn pas tous d'accord pour le nombre de "d" dimensions. Certains affirment qu'il y en a 7 d'autres 3 d'autres 4... La 4ème serait le temps. EH oui sa parrait bizarre mais c'est complètement vrai. Donc on aurait :
-longueur
-largeur
-profondeur
-temps
Donc un film, pour exemple, devrait respecter cela... Un film pourrait alors duré des milliers d'heures...
Exemple : Imaginons le film parle d'une femme qui se lève un matin et qui se réveille le lendemain matin tuée (par exemple); le film devrait duré environ 1 jours ( quand elle se réveille et quan elle est tué)
J'espère t'avoir illuminer sur cete mystérieuse 4D. Voilà
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:51
Salut,

tres interressant comme sujet, mais l´histoire de la femme qui se réveille tuée, j´ai rien compris...:)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:02
c´est sympa d´essayer de nous expliquer la relativité mais en fait je crois que Xelo voulait savoir ce qu´il l´attendait au Futuroscope. :)

en tout cas merci pour le fou rire avec cette histoire de femme qui se reveille tuée.... : D

Donc Xelo, je t´ai dégoté un petit avant - gout de ce qui t´attend las bas...

ce qu´ils appellent la 4d est le fait d´integrer de véritables objets au film... enfin c´est ce que j´ai compris.

bon séjour, @+
0
narez Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 25
25 févr. 2010 à 09:24
A javais oublié le sujet mdr
Pour Arthur Au Futurscope cela m'étonnerait qu'ils intègent la 4d dansune attraction car pour cette fameuse 4d il nous faut quelquechose allant à 300.000lm/s ce qui pour l'instant nous est IMPOSSIBLE. Seulement la lumière peut atteint cette vitesse donc dans ton attraction je crois que la 4d c'était plus pour attirer les gens que pour mettre en place la 4d. Enfin si la 4d est dans ton atraction, je dit bravo au Futuroscope !
-1