Victime ? je pourrai tomber dans le piège !!!

Résolu
Marcelo - 21 févr. 2010 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 12:32
Bjr à tous,

j'ai répondu dernièrement à 1 annonce sur LE BON COIN (excellent site soit dit en passant). Un certain Mr X propose 1 Goldwing 1800 avc 18000Kms au compteur pour 8000€. Magnifique, inespéré, à ce prix c'est plus qu'une affaire. Je demande les éléments essentielles pour mon assurance et ma propre sécurité soit : Nom du titulaire de la carte grise, N° d'immat, N° de série et quelques photos supplémentaires. Voici sa réponse :
Je suis à l'Étranger pour Médecins sans frontière, la moto est chez mon transporteur, elle vous sera livrée gratuitement. Vous aurez 2 heures pour l'essayer et vous comprenez que je ne peux pas vous envoyer sur le Net tous les éléments que vous me demandez pour des raisons de sécurité.
Ben voyons !
Cela dit, j'ai bien envie de commander cette moto (si la livraison est belle et bien gratuite) et d'attendre avec la police qui aura tout le loisir de contrôler le véhicule, les papiers ainsi que la transaction.
Ils nous prennent pour des imbéciles à plumer ?
Ayant le cran de les affronter

5 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
21 févr. 2010 à 11:19
Bonjour
Parce que tu t'imagines que la moto te sera livrée.C'est une moto virtuelle.Si tu continues à traiter avec ce gugus,il ne va tarder à te mettre en relation avec un soi-disant transporteur qui te demandera de faire un mandat Western union pour les frais de transport.Quant à la police,elle te rira au nez si tu lui demandes d'assister à la réception.Il ne faut pas croire à tout ça.Va faire une tour sur le forum et tu seras vite édifié
Bon dimanche
2
vallou39 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
21 févr. 2010 à 12:00
D'accord avec transat, le véhicule ne sera jamais livré, il n'existe pas. J'ai trimbalé un de ses escrocs pendant des semaines il a même réussi a envoyé des documents de DHL !!! pour la livraison avec une adresse DHL127@yah... et un numéro 0022 et quelques photos de la pub DHL. Il y avait marqué camping car et moi j'étais en relation pour une voiture. Le brave escroc finissait par se mélanger les pinceaux avec tous ses clients.
Cherche un autre véhicule passe ton chemin.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 12:05
Bonjour,

Personne n'a t'il jamais proposé à ces escrocs de se rendre sur place pour chercher le véhicule et le payer sur place. Ca leur causerait moins de soucis, en plus, si c'était vrai.

Et là, de voir la gueule que ferait vos escrocs à une telle proposition.
0
vallou39 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
21 févr. 2010 à 12:13
si si j'ai proposé en disant que mon mari avait un voyage d'affaires dans une ville assez proche, que nous avions besoin de son adresse pour venir chercher le véhicule............ j'avais même réussi à négocier le prix du véhicule nous n'avons jamais eu de réponse ! étonnant !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 12:20
Ben voyons, sa voiture devait être trop belle, il la garde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 févr. 2010 à 12:25
oui ca devait être ca mais c'était pas grave, car bizarrement je ne sais comment une autre personne me proposait la même mais il me l'a donnait contre ........ la voiture a été pris en otage par les douaniers, il avait payé des frais et il fallait que je paye par mandat cash le douanier !!!! Ils ont de l'imagination tout de même !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 12:32
Moi, j'ai été contacté par un africain qui voulait m'acheter mon bateau.

J'ignore comment il a eu mon mail car j'ai jamais passé d"annonce. J'ai pas de bateau. Le seul que j'aie jamais eu était un canot pneumatique pour enfant et y'a un bail.
0