Correcteur orthographique Français (Belgique)

hamerpote -  
hamerpote Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

A force de chercher, je suis finalement tombé sur les articles de ce forum concernant le problème du correcteur orthographique Français (Belgique) dans Word 2007. Avant de poursuivre, je signale que mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai installé Office 2007 Ultimate FR (32bits) complet. Après les x MAJ et correctifs dont le SP2, lors de la rédaction d'un document, j'ai décidé de lancer une correction (quoi de plus normal) Directement, le processus d'installation MSI, c'est activé et après de longue minutes, le message suivant s'est affiché :
"Impossible de trouver le correcteur orthographique Français Belgique, veuillez corriger ... blablabla" J'ai donc procédé aux premiers contrôles habituels (Languages sélectionnés, par défaut, ect...) Tout me semblait correcte, j'ai donc vérifier ensuite dans le folder C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 si les subfolders "MUI" étaient correctements enregistrés et surprise le 2060 correspondant au Français (Belgique) ne s'y trouvait pas alors que beaucoup d'autres oui "dont le 1036 qui est le Français (France).
J'ai donc désinstallé et réinstallé Office 2007, résultat : même problème !
J'ai consulté le site de Microsoft à ce sujet et n'ai rien trouvé de particulier, de plus l'achat d'une langue supplémentaire ne propose pas la "Belgique". J'ai bien essayé de recopier le MUI 1036 en 2060, mais rien n'y fait. Pour info, mon ordinateur est en XP Pro SP3 avec clavier Français(Belgique) obligatoire pour la géographie correcte des touches de ce dernier. Pouvez-vous me donner une petite idée supplémentaire qui m'aiderait à résoudre ce problème SVP ? En vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il faut selectionner fr belgique pour le clavier et les options regionales et linguistiques de xp (pour le clavier qui est différent) pour Office il est inutile de preciser belgique c'est la même langue et les belgicisme ne sont pas reconnus officiellement même en BE sauf septante et nonante
1
hamerpote

Un grand merci pour cette réponse très rapide.
Hélas, c'est déjà le cas et mon problème reste d'actualité.
En fait, dans la boîte Outils->Langue->Définir la langue : J'ai toujours Français (Belgique) par défaut et lorsque je désactive l'option "Détecter automatiquement la langue", sélectionne Français (France) par défaut et que je reçois le message comme quoi; le "normal.dot" est adapté, que tous les nouveaux documents seront basé sur le "nomal.dot".
Lorsque j'ouvre word ou crée une nouveau document, j'ai à nouveau et toujours le problème.
Pire même, au bas de la fenêtre de Word, la langue affichée reste le Français (Begique)
Pour tout dire, j'ai supprimé le code langue Français (Belgique) dans l'outil "Microsoft Office 2007 paramètres de langue", mais toujours rien à faire.
Je n'avais pas ce problème avec Office 2003. Bon je peux toujours me débrouiller comme ça, mais cela ne facilite pas mon travail, il suffit d'un oubli et rebelote, c'est reparti pour une installation MSI qui se termine avec la même erreur.
0
hamerpote Messages postés 3 Statut Membre

Bon, je n'ai pas trouvé la solution, mais une astuce qui m'évite de devoir bricoler à chaque fois. J'ai donc créé (après avoir modifié tous les paramètres adéquats) deux fichiers : NORMAL.DOT et NORMAL.DOTX dans le dossier :

C:\Documents and Settings\Userid\Application Data\Microsoft\Templates

Lorsque j'ouvre Word, je clique sur nouveau document et je sélectionne un des deux. La solution n'est peut être pas très "élégante" mais elle fonctionne.

Pour le fichier NORMAL.DOTM, rien à faire. Systématiquement il s'ouvre avec Français (Belgique) par défaut.

Si cela peut aider quelqu'un, c'est toujours bon à prendre en attendant de trouver mieux...
0